• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentats de Paris – Eagles of Death Metal : "Convaincus qu'ils étaient déjà dans la salle avant de shooter"

Attentats de Paris – Eagles of Death Metal : "Convaincus qu'ils étaient déjà dans la salle avant de shooter"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 13 novembre, la ville de Paris vivait sous le feu des balles. Ce soir-là plusieurs attaques terroristes surviennent dans la capitale, parmi elles, celle du Bataclan. Alors que le groupe américain Eagles of Death Metal était sur scène, un véritable carnage se produit. Encore traumatisé par ce triste épisode, le groupe a tenu à s’entretenir avec nos confrères de Paris Match. Non Stop People vous en dit plus.

Le 13 novembre restera gravé dans la mémoire de chacun. En effet ce soir-là la ville de Paris était l’hôtel de plusieurs attentats terroristes simultanés. Parmi ces attaques, on compte bien évidement celle dans l’enceinte du Bataclan. A l’affiche ce soir-là, le groupe de rock’n’roll américain Eagles of Death Metal.

Encore sous le choc du carnage qui s’est déroulé devant leurs yeux, le groupe a tenu à raconter une nouvelle fois ce qui s’est passé lors de cette fameuse soirée, à nos confrères de Paris Match. Ces derniers reviennent tout d’abord sur ce qui aurait pu leur mettre la puce à l’oreille. « Ces voitures garées tout l'après-midi devant la salle. Nous étions plusieurs à nous être demandé ce qu'elles foutaient là. Et je trouvais aussi qu'il n'y avait pas assez de vigiles dans la salle. Mais bon, l'heure du concert approche, on finit par oublier. Et je ne veux pas tirer de conclusions hâtives, l'enquête est encore en cours. »

"Il n'y avait pas assez de vigiles dans la salle"

Et alors que les Eagles of Death Metal entament leur 8e titre, l’horreur se produit. « Je viens de poser ma guitare et je pense que c'est le système d'amplification qui a un problème. Mais Jesse me fonce dessus : Ils sont en train de tirer. On se baisse, on se cache sur le côté en pensant que ça ne va pas durer. Mais les tirs ne s'arrêtent pas. » Alors que les médias ont parlé d’un groupe de trois tireurs, pour les membres des Eagles of Death Metal, ces derniers étaient bien plus « Je tombe sur un des tueurs. Il tente de recharger son arme, mais en la déployant il heurte le cadre de la porte. Le mec ne revient pas sur nous. Il était au balcon pour tirer sur les gens dans la fosse. Je suis convaincu qu'il y avait plus de trois tireurs. Et qu'ils étaient déjà dans la salle avant de shooter. »

Encore très marqués par ces terribles attaques, les Eagles Of Death Metal ont tenu à saluer le travail des forces de police françaises. « Je suis admiratif de la police française. Putain, les mecs ! Surtout ceux du Quai des Orfèvres, où nous avons été transférés. Les types avaient des posters de rock au mur. On parlait le même langage. Ils nous ont aidés à comprendre que nous étions en sécurité avec eux. J'ai fait tout ce que je pouvais pour les aider, en leur livrant le maximum de détails possibles. »

"Je suis convaincu qu'il y avait plus de trois tireurs"

Et si le groupe garde en mémoire l’horreur de cette soirée, c’est plus déterminés que jamais que les Eagles Of Death Metal veulent revenir à Paris. Selon eux, leur concert n’a pas été terminé dans les règles de l’art, et comptent donner prochainement de la voix pour leurs fans français. « Nous allons revenir en France très vite pour montrer à ces barbares qu'ils ne nous ont pas mis à terre. Nous avons un concert à terminer à Paris. Je ne me remettrai jamais de ça. Je n'oublierai jamais ces hommes qui ont voulu aider leurs potes blessés à sortir du Bataclan et qui se sont fait abattre. Nous sommes des frères et des sœurs de sang. Mais nos cœurs n'ont pas fini de saigner. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Sur Instagram, Anthony Delon a partagé la douleur de Laura Smet et David Hallyday après l'hommage populaire à… https://t.co/nNy0rw3z7a
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barth, sa veillée funèbre a eu lieu https://t.co/Krcbs0Q7C5 https://t.co/aZCqBupd5b
    Détails
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamsCrew: Replay de l’émission Mardi cinéma avec @kevadamsss ➡️ https://t.co/2Fnxl8SU82 #ToutLàHaut https://t.co/6l1t82BnqX
    Détails