• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentats de Paris – Eagles Of Death Metal : Découvrez leur première interview depuis le drame

Attentats de Paris – Eagles Of Death Metal : Découvrez leur première interview depuis le drame
  • A-
  • A+
Partager Google+

Vendredi 13 novembre, la ville de Paris tremblait sous le feu des balles. En effet, plusieurs attaques terroristes sont survenues simultanément dans la ville, faisant de cette dernière un véritable chaos. Parmi les attaques, une avait lieu au Bataclan durant le concert du groupe de rock Eagles of Death Metal. Presque deux semaines après les attentats, le groupe se livre pour la première fois. Non Stop People vous en dit plus.

Paris sous le feu des attaques terroristes, les images ont fait le tour de la planète. En effet vendredi 13 novembre dernier, la capitale française a vécu des heures bien sombres. Ce soir-là, plusieurs attentats terroristes simultanés font trembler Paris. Parmi ces fameuses attaques, une avait lieu dans la salle de spectacle du Bataclan. A l'affiche, les Eagles of Death Metal, un groupe de rock tout droit venu des Etats-Unis. Alors que les membres du groupe et leur public étaient les premiers spectateurs de ce carnage, ces derniers se sont enfin livrés sur ce qui s'est passé ce soir-là.

Et c'est au micro de nos confrères de Vice, que les membres du groupe Eagles of Death Metal reviennent avec une grande émotion sur cette tragique soirée du vendredi 13 novembre. « Au début, je croyais que les haut-parleurs crépitaient. Puis je me suis très vite rendu compte que c'était pas ça. J'ai reconnu ce que c'était. A ce moment-là, on est allé sur le côté de la scène. On ne savait pas s’ils nous ciblaient. On ne savait pas ce qui se passait. Boot, qui fait partie de notre staff technique a remarqué que la cartouche du tireur était vide, et qu'il la rechargeait. A ce moment-là il a crié : On bouge ! On a quitté la scène. »

"Le tireur a brandi son fusil sur moi"

Alors que les Eagles Of Death Metal comprennent très bien que des terroristes sont présents dans la salle de concert, ces derniers réussissent à prendre la fuite. Ils racontent comment ils se sont échappés du Bataclan. « On a monté l'escalier, mais on est aussitôt redescendu parce qu'il y avait le tireur en haut. On sort par une petite issue qui donne sur une ruelle. Nos fans nous ont vus et nous ont aidés. Ils ciraient : par ici ! Ils ont été super. »

Matt, un membre du groupe raconte quant à lui, l'enfer qu'il a pu vivre avec quelques fans, tous bloqué dans une petite pièce. « Quand la fusillade a commencé, j'ai jeté ma basse, et je me suis caché pendant un moment derrière le rideau et le moniteur. J'avais l'impression que c'était des pétards. Je suis allé dans cette salle avec les autres personnes. Plusieurs personnes avaient été touchées, elles saignaient. Et puis il y a eu une explosion qui a secoué la salle, et même le bâtiment tout entier. On ne savait pas ce que c'était »

Jesse Hugues, le fondateur du groupe explique quand cherchant sa petite amie, il est tombé nez à nez avec un des tireurs. « J'ai ouvert la porte du couloir, à ce moment- là j'ai vu le tireur. Il a brandi son fusil sur moi, et le canon de son arme a frappé l'encadrement de la porte. » Alors que deux semaines se sont presque écoulées depuis ces terribles attaques, les membres du groupe Eagles Of Death Metal sont encore très marqués par ce drame. Cependant, ces dernier avouent vouloir revenir en France, et jouer une nouvelle fois au Bataclan.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Loving my new @Velvet_Magazine cover. ❤ https://t.co/6FgEYwViUN
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thank you! @brookesimpson and I are ready for the big finale! https://t.co/cgvk8XJMR9
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails