• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentats de Paris - Eagles of Death Metal : larmes et émotion devant le Bataclan

Attentats de Paris - Eagles of Death Metal : larmes et émotion devant le Bataclan
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au lendemain de leur retour sur scène avec U2 pour un vibrant hommage aux victimes des attentats de Paris, le groupe Eagles of Death Metal s'est recueilli ce mardi 8 décembre devant le site du Bataclan où 90 personnes ont trouvé la mort sous les balles des terroristes. Un moment fort filmé par les caméras du monde entier.

Le 13 novembre dernier, dix mois après les attentats de janvier 2015 en France, Paris et sa banlieue ont été le théâtre d'une série d'attaques terroristes sans précédent. Trois explosions ont retenti aux abords du Stade de France lors de la rencontre France-Allemagne, provoquées par l'activation des gilets d'explosifs de trois kamikazes. Au même moment, un autre commando de terroristes a pris pour cibles plusieurs brasseries des Xème et XIème arrondissements de Paris, faisant une quarantaine de morts et de nombreux blessés. Mais l'attaque la plus meurtrière a eu lieu dans la mythique salle du Bataclan, où le groupe californien Eagles of Death Metal se produisait dans le cadre de sa tournée.

Revendiquée par l'organisation Etat Islamique, les attentats du 13 novembre 2015 ont fait 130 victimes, dont 89 au Bataclan. Plus de 350 blessés ont été pris en charge par les hôpitaux de la capitale après l'annonce par l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) du déclenchement du "plan blanc". Après une cérémonie hommage aux victimes le 27 novembre dernier dans la cour d'honneur des Invalides qui a réuni proches, blessés et politiques, de nombreuses personnalités ont réagi au drame via les médias et réseaux sociaux.

Recueillement au Bataclan

Le 26 novembre dernier, presque deux semaines après les attentats de Paris, les Eagles of Death Metal se livraient pour la première fois, eux qui ont réchappé à la mort. Ce lundi 7 décembre, le groupe californien a tenu à remonter sur scène à Paris en rejoignant le groupe U2 en concert à l'AccorHotels Arena (Bercy). Ils ont repris ensemble People Have The Power de Patti Smith. Le groupe californien a ensuite interprété l'un de ses titres I Love You All The Time. Auparavant, le groupe U2 avait chanté Ne me quitte pas de Jacques Brel, accompagné d'un grand tableau lumineux où s'est affiché tous les noms des victimes.

Un évènement fort suivi d'un recueillement au Bataclan par les Eagles of Death Metal ce mardi 8 décembre (voir vidéo ci-dessous). Jesse Hughes, l'un des chanteurs du groupe, visiblement très ému, s'est incliné devant l'entrée de la salle. "Un important dispositif de sécurité avait été déployé aux alentours du Bataclan, avec de nombreux policiers aux abords de la salle" ont précisé nos confrères du site lci.tf1.fr.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : Hélène Darroze victime d’une mauvaise chute https://t.co/KVrVDnsdad https://t.co/fWN9eccSEH
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    #TeamMiley is goin to the finale! Ready to give it all we've got & take home the win this season with… https://t.co/tcwKMuERxV
    Détails