• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentats de Paris - EODM : Une chanson en hommage aux victimes de la tragédie

Attentats de Paris - EODM : Une chanson en hommage aux victimes de la tragédie
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Quelques semaines après les attentats parisiens qui ont coûté la vie à quelque 130 personnes, dont plus de 80 se trouvaient dans la mythique salle de concert du Bataclan, le groupe de rock Eagles of Death Metal souhaite une nouvelle fois rendre hommage aux victimes. Non Stop People vous en dit plus

Plus de deux semaines après les attentats de Paris, le monde est toujours plongé dans l’effroi le plus total. Alors que les messages d’hommage et de soutien se multiplient, les esprits se remettent doucement de la tragédie qui a frappé la France en plein cœur de Paris.

Le vendredi 13 novembre dernier, six lieux de la capitale et de la ville de Saint-Denis ont été le théâtre de sanglantes attaques terroristes revendiquées par la suite par l’Etat islamique (EI). Ce sont quelque 130 personnes qui ont perdu la vie et plus de 350 blessés ont été recensés. Parmi eux, près de 80 personnes se trouvaient dans la mythique salle du Bataclan, où le groupe de rock américain Eagles of Death Metal donnait un concert. Pendant leur prestation, au moins trois terroristes ont fait irruption. Pendant l’assaut du RAID, deux d’entre eux se sont fait sauter à l’aide de gilets explosifs tandis qu’un autre a été exécuté par les forces de l’ordre.

"Nous demandons à nos amis de donner leur temps"

Profondément choqué, le groupe de rock a multiplié les hommages. Alors que le batteur des Eagles of Death Metal assurait vouloir terminer le concert, preuve que la peur n’est pas omniprésente dans son état d’esprit, le chanteur a quant à lui, décrété dans une interview qu’il n’était pas prêt à remonter sur scène. Qu’il s’agisse du Bataclan ou d’une autre scène. 

Ce lundi, Josh Homme, l’un des créateurs, a pris l’initiative de lancer une récolte de fonds baptisée "Play It Forward Initiative" et dont les recettes seront reversées aux familles des victimes. Le groupe appelle alors tous les artistes à reprendre leur titre "I love you all the time". "Pour chaque reprise vendue, nous nous engageons à reverser l'intégralité des revenus d'édition du morceau à la Fondation Sweet Stuff", a écrit Josh Homme dans une lettre publiée sur le site américain "Rolling Stones". "Nous demandons à nos amis de donner leur temps, leur talent et leur bonne volonté pour montrer leur solidarité aux victimes des horribles actes de Paris, ainsi qu'à tous ceux qui sont victimes du terrorisme dans le monde."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails