• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentats de Paris - Garou : "C'est comme si un nouveau virus avait fait son apparition"

Attentats de Paris - Garou : "C'est comme si un nouveau virus avait fait son apparition"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que vendredi 13 novembre la ville de Paris était l’hôtel de plusieurs attaques terroristes, Garou de son côté décollait de Montréal pour arriver en France. Un voyage un peu spécial, et une arrivée sur le sol français en demi-teinte. Pourtant, le chanteur a tenu à maintenir la tournée Forever Gentleman. Un spectacle où Garou partage l’affiche avec Corneille et Roch Voisine, ses compères canadiens. Le chanteur est revenu sur les événements et comment il a abordé cette tournée.

Vendredi 13 novembre dernier, la ville de Paris tremblait sous le feu des balles. En effet durant cette fameuse soirée, plusieurs attaques terroristes sont survenues de façon simultanée, faisant des paysages parisiens, de véritables scènes de guerre.

A des milliers de kilomètres de la capitale française, Garou prenait l’avion de Montréal afin d’arriver à Paris. Un voyage particulier, et une arrivée sur le sol français des plus compliquées, que le chanteur a confié à nos confrères du Parisien. « J'ai décollé le soir des attentats et je suis arrivé le samedi matin à Paris. C'était très bizarre. Quelques jours plus tard, Roch Voisine et Corneille m'ont rejoint et on a commencé par chanter à Bruxelles au moment de l'état d'alerte. »

"Il faut lutter contre la morosité"

Et alors que l’état d’alerte était à son paroxysme à Bruxelles, Garou et ses acolytes du projet Forever Gentleman ont tenu à maintenir leur concert belge. « On a été les seuls à maintenir le concert. On avait besoin de jouer, même s'il y avait des militaires armés devant la salle. J'ai le sentiment que c'est comme si un nouveau virus avait fait son apparition et pouvait nous toucher à n'importe quel moment. C'est plus facile à gérer à trois que tout seul. Je pense que si nous étions chacun en tournée seul, on serait totalement déprimés à l'heure actuelle. Il y a des gens qui annulent, qui ne viennent pas. Ce n'est pas facile. Mais il faut lutter contre la morosité. »

A l’image d’Adele, Garou, Corneille et Roch Voisine ont voulu rendre hommage aux nombreuses victimes des attentats de Paris en insérant quelques images de la capitale française dans leur spectacle. « Nous utilisions des images de Paris à un moment du show. On les a déplacées pour illustrer la chanson Smile de Charlie Chaplin. C'est une façon sobre d'évoquer ce qui s'est passé. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    La perte de poids de Loana est de plus en plus impressionnante ! https://t.co/lRwOsjam2k https://t.co/FDHQpUmoid
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Amel Bent maman : elle dévoile son adorable bébé sur Instagram (photo) https://t.co/yzwwvIY81F https://t.co/4wSQEIh6Ep
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ç est parti . . . ! #TPMP #BabaNoel ❤❤❤❤👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👍🏻🙏🙏 semaine de ouf Avec vous mes amours 😘😘
    Détails