• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentats de Paris – JoeyStarr : "On a vulgarisé le coup de kalachnikov dans la rue"

Attentats de Paris – JoeyStarr : "On a vulgarisé le coup de kalachnikov dans la rue"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Au cours d'un entretien avec Le Monde, JoeyStarr est revenu sur les attentats de Paris et plus particulièrement sur les jeunes djihadistes radicalisés. Non Stop People vous en dit plus.

JoeyStarr, que ce soit un rappeur ou un acteur, n'a jamais mâché ses mots. Il a toujours eu l’honnêteté de dire ce qu'il pensait, malgré la possibilité de créer quelques embrouilles. Dernièrement, la star française n'avait pas hésité à s'attaquer à Maître Gims. Il a descendu sa musique, ainsi que les personnes qui écoutent le rappeur. C'est sur le plateau du Grand Journal, face à Maïtena Biraben que JoeyStarr a enclenché ce clash : "Moi, le capi­tal sympa­thie, ce n'est pas mon truc. J'en n'ai rien à foutre de plaire ou pas. Quand tu fais de la musique de merde, t'acceptes qu'on dise des conne­ries. Parce qu'avoir si peu d'humour et faire un truc d'un tel niveau !".

Par la suite, l’interprète de "Brisé" avait répondu avec beaucoup d'ironie à l'acteur. Mais si JoeyStarr s'en prend à des célébrités, il s'en prend aussi à des proches. Il était notamment rentré dans une guerre médiatique avec son ancien manager Sébastien Farran. Il l'avait notamment accusé de l'avoir volé dans un texte posté sur son compte Facebook : "La technique Farran consiste invariablement à se barrer avec la caisse à la fin, que ce soit pour du caritatif ou autre, pas d'états d'âmes".

"si tu ne penses pas comme eux, tu n’es qu’une merde"

Mais cette fois-ci, JoeyStarr a décidé de se faire entendre pour un sujet plus grave. Comme tous les Français, le rappeur a été touché de plein fouet par les attentats de Paris. Que ce soit en tant que rappeur, français ou simplement en tant que père, il est donc revenu sur les événements de ce vendredi 13 novembre. Alors qu'il donnait une interview quelques jours après ce jour sombre au Monde, il s'était montré particulièrement apeuré et inquiet : "Je regardais le visage de d'un de mes fils sur mon téléphone et je me disais : voilà pourquoi j'ai peur, aussi. C'est affreux, horrible".

Pour lui, son incompréhension se dirige vers les jeunes djihadistes qui étaient des adolescents comme tout le monde : "Comment est-on arrivé à un tel niveau de désœuvrement de la part de ces jeunes pour qu’ils soient prêts à se faire endoctriner, à aller se faire exploser ? Parmi ceux qui ont été identifiés, il y en a un qui avait une gosse. Mais c’est quoi son legs ? Qu’est ce qu’il lègue à sa fille, là ? Il y a une barrière entre eux et nous, c’est sûr. C’est le principe de l’intégrisme, d’ailleurs : si tu ne penses pas comme eux, tu n’es qu’une merde. Voilà où on en est...". Mais le plus étonnant dans les propos de JoeyStarr, c'est qu'il accuse les médias de radicaliser ses enfants. Il explique que cette culture a peut-être aidé les jeunes à se familiariser vite avec les armes et les meurtres : "Il y a ce trop-plein d’infos qu’un gosse de 15 ans n’arrive plus à digérer. On a vulgarisé le coup de kalachnikov dans la rue, ils l’entendent à la télé… Alors, c’est sûr, tant que tu ne l’as pas vécu… Mais pour les terroristes, la vie est comme ça : tu te fais péter, t’as tes mille vierges… Ils sont très arriérés dans leur manière de penser, ces gens-là".

Réagissez à l'actu people 1
Par Rekedi | le Mardi 24 Novembre - 16:29
Quel âne
Une fois de plus, Joey Starr démontre sa débilité profonde. Il reprend comme un âne les arguments de la propagande socialiste : si on en est là, c'est parce que c'est des barbares... blabla. Il occulte complètement que la France bombarde depuis des années des populations et que parmi ces populations, ben, y en a à qui ça ne plait pas et qui ne veulent qu'une chose : se venger. JS, en bon nègre de service, valide le "conflit de civilisations" créé de toutes pièces à Washington. Pour info, les deux civilisations censées s'opposer existaient avant les Etats-unis et avant les débilités de JS.
-5
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    The Voice family! Who do YOU think is going to the finale? https://t.co/LtpEV2Ozvc
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🐸☕️
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop my style for the holidays https://t.co/euor2k1syT
    Détails