• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentats de Paris : La touchante réaction de France Gall

Partager Google+
   / 4  
France Gall au JT de France 2
1
France Gall au JT de France 2
2
3
4
  • A-
  • A+

France Gall était ce mardi matin, en compagnie de nombreux autres artistes, sur RTL pour réagir aux attentats qui ont frappé Paris vendredi dernier. Effondrée par toute cette violence, la veuve de Michel Berger à appeler les Français à résister à la terreur.

Les hommages aux victimes des attentats de vendredi à Paris se poursuivent. Lundi soir, c’est Yann Barthès qui a ému le petit écran. Directement touché par la disparition d’une collaboratrice présente au Bataclan, l’animateur du Petit Journal a unanimement touché les téléspectateurs : "C’est une rédaction triste qui a fait cette émission, très triste. Nous avons la chance d’avoir une demi-heure de liberté tous les jours. Cette demi-heure nous allons l’utiliser pour parler, pour vous laisser parler, pour laisser parler ceux qu’on a croisé hier dans les rues" a-t-il indiqué, au bord des larmes, "Justement dans ces rues depuis trois jours dans le monde entier, on ne voit Paris que comme une ville où il fait nuit, une ville où il y a des cadavres sur les trottoirs ( …) Quoi qu’ils fassent, nous continuerons à aller écouter de la musique au Bataclan et à aller boire des coups en terrasse, que ce soit dans le XXe arrondissement, dans le XIe ou dans le XVIe" avant de conclure avec humour : "Il ne faut peut-être pas exagérer dans le XVIe mais bon…".

"JE ME SUIS EFFONDRÉE"

Et ce mardi, c’est France Gall qui a ouvert le bal des hommages sur RTL. Tout en douceur et en compassion : "Ce qu'on fait sur scène, c'est la joie et la jeunesse, c'est la gaité, et en face, la réponse de ces terroristes, c'est juste le contraire. C'est le malheur, c'est l'effroi, c'est la terreur, c'est la mort. On aurait eu beaucoup de difficultés à jouer ce weekend : on est tous sous le choc. Je me suis effondrée, parce que quand il y a une victime ce sont des dizaines de gens autour, le chagrin… On ne peut pas ne pas être avec eux…" a-t-elle expliqué. Puis, la veuve de Michel Berger a lancé un message aux Français : Résiste, comme le titre de sa comédie musicale et de la chanson que son mari lui avait écrite : "Il faut qu'on y aille, et moi-même j'ai envie d'y aller, j'ai envie d'être là, j'ai envie de donner du bonheur aux gens parce que finalement, c'est ça qu'on a voulu nous enlever, nous retirer… Eh bien non, il ne faut pas se laisser faire, et bien sûr que le spectacle doit absolument continuer, parce que le spectacle c'est de l'art, c'est de la beauté. Résiste, c'est ce que tout le monde va faire, c'est résister, parce qu'on ne peut pas vivre autrement aujourd'hui"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Qui est venu régler ses comptes avec @Mdelormeau ? #TPMP , après on a le pourquoi de l actu média , coup de cœur ❤️… https://t.co/VGRmiYlWTo
    Détails
  • 13 nov Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: @moundirofficiel : « Les Marseillais VS Le Reste du Monde c’est fini pour moi ! » #LeDebriefNSP
    Détails
  • 13 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore de gros doss avec la télé de l invite , la chronique actu de Théo , les pourquoi de l actu média , micro tro… https://t.co/honlVI5dV7
    Détails