• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentats de Paris : Les Rolling Stones répondent au frère d'un fan tué au Bataclan

Attentats de Paris : Les Rolling Stones répondent au frère d'un fan tué au Bataclan
Capture d'écran Facebook
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que le monde entier est en deuil à la suite des attentats qui ont touché la France en plein cœur de Paris, certains proches des victimes souhaitent rendre hommage aux défunts. C’est le cas de Matthieu Mauduit, frère d’une victime du Bataclan, qui avait lancé un appel aux Rolling Stones sur les réseaux sociaux, leur proposant d'assister aux funérailles de Cédric. Seulement quelques jours après les attentats, le célèbre groupe de rock a répondu. Matthieu s’est même dit "très content" de cette réponse. Non Stop People vous en dit plus.

Vendredi dernier, une série d’attentats a été perpétrée à Paris. Revendiquées par l’Etat Islamique (EI), ces attaques meurtrières ont causé la mort d’au moins 129 personnes et plus de 350 blessés ont été recensés. Parmi eux, Cédric Mauduit. Cet homme de 41 ans, originaire du département de la Manche et père de deux enfants, âgés de 7 et 3 ans, assistait au concert du groupe Eagles of The Death. Le groupe américain se produisait sur la mythique scène du Bataclan lorsque trois terroristes ont fait irruption. Pas moins de 89 personnes présentes, selon un dernier bilan encore provisoire, ont péri dans l’attentat du Bataclan.
 
Pour lui rendre hommage, une minute de silence et un rassemblement ont été organisés devant la mairie de Rouxeville (Manche) lundi dernier. Mais son frère, Matthieu, ne voulait pas en rester-là. Conscient de la puissance des réseaux sociaux, il avait lancé un appel à un des groupes les plus connus de l’histoire de la musique, les Rolling Stones ainsi qu’à David Bowie, sur son compte Facebook. Après avoir exprimé sa profonde "tristesse" ainsi que sa "colère infinie",  il déclare avoir "bien réfléchi" afin de "trouver quelque chose qu'il apprécierait par-dessus tout" pour lui rendre hommage. Dans son touchant message, il expliquait que son frère "était le plus grand fan des Rolling Stones et de David Bowie" qu’il n’ait jamais connu. Il expose ensuite son "plan". "Le projet est de trouver un moyen de les inviter pour son enterrement". Un projet qu’il estime "un peu fou". Pourtant, son message a été relayé près de 20 000 fois sur Facebook.
 

"toute la famille Rolling Stones souhaite à Cédric de reposer en paix"

C’est en tout cas un défi relevé pour le frère de ce directeur de la modernisation du département du Calvados qui a péri dans l’attentat du Bataclan. Les Rolling Stones ont bien eu écho de ce message et y ont même répondu par l’intermédiaire de leur productrice Joyce Smith ! Le célèbre groupe de rock a répondu ce mercredi à Matthieu, lui présentant leurs "sincères condoléances". Alors que l’enterrement de Cédric devrait se dérouler à Rouxeville, les Rolling Stones ont annoncé qu’ils ne pourraient pas "se rendre aux funérailles" mais que "toute la famille Rolling Stones souhaite à Cédric de reposer en paix." "Que lui et les autres puissent perdre la vie de cette terrible manière est incompréhensible", ajoutent-ils. Matthieu, l’expéditeur de ce message, s’est tout de même avoué "très content de cette réponse". David Bowie, également sollicité mais qui ne s’est pas encore manifesté, répondra-t-il à l’appel ?
 
 

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/YAqL6HU97S
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @HITRADIOMA: Interview avec @lafouine78 comme promis 😁👌🏼 #HITRADIO #MMA2017 https://t.co/j3M6Asfist
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: .@brookesimpson literally set the stage on fire with her impressive performance of @JourneyOfficial's "Faithfully." #Voice…
    Détails