Musique

Attentats de Paris - Louane : "Montrer que la vie est plus forte que tout"

Attentats de Paris - Louane : "Montrer que la vie est plus forte que tout"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Vendredi, Nolwenn Leroy, Camélia Jordana et Yael Naim ont rendu hommage aux victimes des attentats en chanson aux Invalides. Très émue Louane a, elle, choisi les colonnes du Parisien pour exprimer son émotion face à l’horreur. Morceaux choisis sur Non Stop People.

Le vendredi 13 novembre dernier des attaques terroristes dans plusieurs quartiers de Paris et aux abords du Stade de France coûtaient la vie à 130 personnes. Depuis, les hommages se multiplient dans le monde entier. Vendredi, Nolwenn Leroy, Camélia Jordana et Yael Naim ont ainsi honoré la mémoire des victimes en chantant Quand on n’a que l’amour de Jacques Brel, aux Invalides.

Au moment des attentats, Louane était sur scène, à Lille. Et comme elle l’avait expliqué sur les réseaux sociaux, la jeune chanteuse a été extrêmement marquée par ces attaques terroristes puisqu’elle connaissait deux des victimes de la prise d’otages du Bataclan. Marie Mosser et Thomas Ayad étaient en effet deux collaborateurs de son label, Mercury : "J’ai adoré bosser avec Marie qui a toujours été là pour moi. Elle était jeune, sympa, pleine de vie, elle était marrante. Je rigolais bien avec elle" se souvient celle qui pourrait rejoindre la troupe des Enfoirés cette année dans les colonnes du Parisien. "C’était la même chose avec Thomas avec qui j’ai passé des bons moments aux NRJ Music Awards il y a quelques semaines".

"Montrer que la vie est plus forte que tout"

Pourtant, Louane ne s’est pas rendue aux Invalides pour honorer la mémoire de ses amis et ne se rendra pas non plus à leurs funérailles. Par pudeur dit-elle : "Moi, je penserai très fort à Marie et à Thomas mais je ne serai pas là parce que je suis trop sensible en pareilles circonstances. C’est aussi pour ça que je ne suis pas allée aux obsèques de Marie et de Thomas. Je ne connais pas les familles. Ça aurait été déplacé pour moi". D’ailleurs, Louane honorera bien ses amis dans les mois à venir, en chantant Imagine à la fin de ses concerts et en retournant au Bataclan le plus vite possible pour "montrer que la vie est plus forte que tout".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    suivez le prime en direct ! #DALS https://t.co/47i1qHZMH3

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    🔥 #DALS https://t.co/h2mqaLLTHp

    Détails
  • 03 déc Non Stop People @NonStopPeople

    Non mais Laurent #DALS https://t.co/yQ0HG3P3Pj

    Détails