• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentats de Paris : Louane veut à nouveau chanter au Bataclan

Partager Google+
   / 7  
Louane
1
Louane
Louane
2
Louane
Louane
3
Louane
Louane
4
Louane
Louane
5
Louane
Louane
6
Louane
Louane
7
Louane
  • A-
  • A+

Louane a fait part ce lundi matin sur les ondes de RTL de son désir de retourner se produire au Bataclan. Très touchée par la disparition de deux collaborateurs de son label au moment des attentats du 13 novembre, la jeune chanteuse y voit là une manière d’honorer la mémoire des victimes.

Comme de nombreux artistes, Louane avait fait part de son émotion au lendemain des attentats du 13 novembre dernier à Paris. Particulièrement touchée par la disparition de deux collaborateurs de son label, Mercury, présents au Bataclan, la jeune actrice et chanteuse s’est confiée il y a quelques jours dans les colonnes du Parisien sur ces moments difficiles : "On a tout de suite essayé d'avoir des nouvelles de Thomas et Marie. Et c'est le lendemain matin que j'ai appris qu'ils étaient morts. Ça a été terrible" racontait-elle, "J'ai adoré bosser avec Marie qui a toujours été là pour moi. Elle était jeune, sympa, pleine de vie, elle était marrante (…) C'était la même chose avec Thomas".

"C'est un effort qu'il faut faire"

Et pour honorer la mémoire de ses amis disparus ainsi que celles de 128 autres victimes des attentats, Louane compte bien retourner chanter au Bataclan, comme elle l’a confié ce lundi matin sur RTL : "Si le Bataclan rouvre, j'aimerais honorer (les dates qui ont été annulées). En plus de ça, j'en ai fait la demande" a-t-elle révélé, "C'est un effort qu'il faut faire. Je ne dis pas que l'ambiance sera sereine et facile si ça arrive, mais c'est quelque chose d'important pour moi. Je pense que c'est une jolie manière d'honorer les âmes, tout simplement".

La jeune femme a par ailleurs profité de son passage sur RTL pour mettre un terme aux rumeurs concernant sa participation aux Enfoirés : elle sera sur le single mais pas à Bercy pour l’enregistrement du concert : "Je serai à l’étranger pendant cette période-là. Je ne sais pas encore me dédoubler. C’est dommage [...] car c’est une cause qui est vraiment très importante. Bien sûr, j’ai chanté sur le single. C’était vraiment important pour moi".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @HeleneSy: @WalyDIA @CEKEDUBONHEUR @OmarSy 😘
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails