Musique

Attentats de Paris - Nekfeu : "J'ai peur de fou"

Attentats de Paris - Nekfeu : "J'ai peur de fou"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Quelques jours après les attentats du 13 novembre qui ont frappé Paris, Nekfeu a accepté de répondre aux questions de Mouloud Achour pour Clique TV. Au gré d’une promenade dans les rues de Paris et aux abords du Bataclan, le rappeur s’est confié avec émotion.

"J’étais à Lille en train de faire un bête de concert. Je suis sorti de scène en train de rigoler et les gens m’ont expliqué ce qu’il s’était passé. On devait jouer en Belgique le soir-même mais on a annulé". Cette soirée dont parle Nekfeu, c’est celle du 13 novembre. Ce soir-là, de multiples attaques terroristes coûtent la vie à 130 personnes. La plus meurtrières de ces attaques, la prise d’otages du Bataclan, a d’ailleurs particulièrement marqué le rappeur : "Le Bataclan c’était ma première grosse date. Je n’oublierai jamais. C’est une salle où il y a beaucoup de proximité".

"En ce moment être en terrasse... Je ne suis pas chaud"

Deux semaines après les événements, Nekfeu a accepté d’arpenter les rues de Paris en compagnie de Mouloud Achour pour Clique TV. Et aux abords du Bataclan, le rappeur confie son émotion : "Chez nous tout le monde a la haine. Y a de la tristesse et beaucoup de haine. On ne comprend pas. Un de mes amis a perdu sa frangine… quand j’ai appris ça je ne suis pas sorti de chez moi pendant deux ou trois jours, je suis resté enfermé…". Car si nombreux sont ceux qui appellent à ne pas céder au sentiment de peur qui envahit forcément les Français, Nekfeu avoue lui ne pas être serein : "J’ai peur de fou, je tiens à la vie. Je ne veux pas que ce genre de truc m’empêche de vivre mais je ne veux pas non plus me mettre en danger. Les jours qui ont suivi je me suis fait discret. En ce moment être en terrasse… je ne suis pas chaud" concède-t-il.

Sa haine, Nekfeu la dirige contre ces "fils de p*** qui tuent des innocents dans la rue, qui ne comprennent rien à rien, ni à l’humanité, ni à la religion. La conséquence, s’il faut trouver un truc de positif, c’est que les gens, tous milieux confondus, prennent tous position sans ambiguïté. Pour ceux qui ne basculent pas dans le côté facho, je sens une envie de se rapprocher, d’être plus humains". Le rappeur a-t-il l’impression d’être en guerre ? "Clairement. Nos dirigeants sont en guerre, même si c ‘est une guerre froide. Et à part nous ici, le reste du monde est en guerre tout le temps depuis toujours. Y a qu’en Occident que c’est la paix". 

 

 
Clique x Nekfeu - Part 1 par cliquetv

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @Cyrilhanouna: Le vendredi c est tjrs la folie dans #TPMP et on fera un point sur #PetitBabaNoel https://t.co/N1WV5tiLuM

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    Amazing evening with my beautiful sis @SofiaRichie celebrating our @TheGaloreMag covers. ✨👯✨ https://t.co/Qa8Tmpus58

    Détails
  • 10 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @gagamonster96: Watch Lady Gaga perform 'Million Reasons' on Alan Carr's Happy Hour here: https://t.co/xom6js7LVW https://t.co/74EcsWatB6

    Détails