• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentats de Paris - Patrick Bruel : "La peur ne doit pas être paralysante" ( vidéo)

Attentats de Paris - Patrick Bruel : "La peur ne doit pas être paralysante" ( vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Patrick Bruel était lundi matin l’invité de Laissez-vous tenter sur RTL pour présenter son nouvel album, Très souvent je pense à vous, composé de 15 reprises de Barbara. La sortie prévue vendredi, le chanteur en a profité pour rendre hommage à celle dont les mots ont une résonance particulière depuis les attentats de Paris.

Comme tous les Français, Patrick Bruel, qui a récemment confié son plus grand rêve, a été extrêmement choqué par les attentats du 13 novembre dernier à Paris. Mais comme il l’a expliqué ce week-end au JDD, le chanteur a été particulièrement déçu par l’attitude de certains hommes politiques, quelques jours seulement après l’horreur : "Je ne pensais pas que l’unité nationale exploserait si vite. J’ai trouvé navrantes les attaques de l’opposition contre le gouvernement à l’Assemblée nationale, mardi. Elle a manqué à son devoir de réserve le plus élémentaire. Comme s’il fallait trouver un coupable, autre que le coupable. Je préfère garder en tête les mots de ce journaliste qui a perdu sa femme dans les attaques et s’adresse aux terroristes pour leur dire : "Vous n’aurez pas ma haine".

"La peur est un droit et elle peut être porteuse de réflexion, de grandes décisions"

Interrogé ce lundi matin par RTL à l’occasion de la sortie vendredi de son prochain album, Très souvent je pense à vous, composé de 15 reprises de Barbara, Patrick Bruel a d’ailleurs confié que les mots de la chanteuse avaient ces derniers temps une résonnance particulière : "Je pense à Perlinpinpin, par exemple. Depuis les attentats, c'est assez extraordinaire de voir les internautes mettre quelques phrases de Barbara sur les réseaux sociaux". D’ailleurs selon l’interprète de Place des Grands Hommes "la peur est un droit et elle peut être porteuse de réflexion, de grandes décisions, de recul. Il ne faut pas qu'elle soit paralysante. Il est évident que les concerts sont une manière d'exprimer, d'être là, d'être présent". De retour dans les bacs, Patrick Bruel l’est aussi au cinéma puisqu’il est à l’affiche depuis mi-novembre d’Ange et Gabrielle, dans lequel il  joue aux côtés d’Isabelle Carré. Et qui a déjà convaincu plus de 300 000 téléspectateurs en 10 jours seulement.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Bye LA! ✌🏼Happy Holidays! Taking off to #London! ✈️🇬🇧 https://t.co/Xgjx53Rdtz
    Détails
  • 14 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I love this! Just showed Kanye he loves it too!!! 💋💋💋 https://t.co/SydgBGInYx
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails