• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentats de Paris - Pierre Perret : son vibrant hommage à la France sur Facebook

Attentats de Paris - Pierre Perret : son vibrant hommage à la France sur Facebook
  • A-
  • A+
Partager Google+

Moins de deux semaines après les attentats de Paris, les hommages d'anonymes et de personnalités font toujours l'actualité. Dans un long message posté sur sa page Facebook le 20 novembre dernier, Pierre Perret a évoqué l'histoire et la culture de la France, lui qui s'était dit "accablé" et "abattu" par les évènements dans une précédente interview au Parisien.

Le 13 novembre dernier, la France a été touchée par une série d'attaques meurtrières commanditées par trois commandos de terroristes qui ont ciblé les alentours du Stade du France lors de la rencontre France-Allemagne, les brasseries parisiennes et la mythique salle du Bataclan. Au total, 130 personnes ont perdu la vie et plus de 350 blessés ont été admis dans différents hôpitaux de la capitale pour recevoir les premiers soins. Si l'enquête avance à grands pas, notamment en Belgique où certains kamikazes sont originaires, les proches des victimes enterrent leurs morts alors qu'un hommage national leur sera rendu ce vendredi 27 novembre aux Invalides à partir de 10h30.

Depuis plusieurs jours, les hommages n'en finissent pas d'alimenter la Toile et les médias. De France Gall à JoeyStarr en passant par Grand Corps Malade ou encore Pierre Arditi, tous ont tenu à témoigner leur tristesse et leur soutien aux familles des proches assassinés. Pierre Perret avait tenu à réagir dans l'édition du 15 novembre du Parisien, déclarant : "Je me sens accablé, abattu (...) Je me dis que (...) nous sommes peut-être au début de grands malheurs qui risquent de s'enchaîner. Parce que ces gens (ndlr : les terroristes) sont capables de tout". Mais pas question pour l'interprète du Zizi et de Lily de céder à la paranoïa...

"Ma France à moi"...

Le 20 novembre, Pierre Perret a posté un long message sur son Facebook qui a été relayé par de nombreux internautes. Le chanteur n'a pas hésité à célébrer la France "joyeuse, curieuse et érudite", la France "de Molière qui tant de battit contre l'hypocrisie, celle de La Fontaine celle de Stendhal...". Et de poursuivre : "Eh oui ! Ma France est une France libre, fraternelle et éternellement insoumise aux dictats de la 'bien-pensance'. Il n’est qu’en respectant toutes ces diversités qu’on arrive un jour à vivre la 'douce France' de Trenet. Celle qui m’a toujours plu et que notre jeunesse lucide et combative fera perdurer par-delà les obscurantismes". Le texte est à lire dans son intégralité ci-dessous :

 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 1
Par Brigitte Pottier | le Mercredi 25 Novembre - 19:54
likez sans retenue svp
Vibrant hommage a la France, merci Pierre Perret
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @ugcdistribution: Des pentes de Chamonix à celles de l'Everest, suivez @KevAdamsss et @VincentElbaz dans #ToutLàHaut 🏂🏔️❄️ #20DécembreAu…
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Roman Polanski a été refoulé à l'entrée de l'église de la Madeleine pour l'hommage à #JohnnyHallyday… https://t.co/cg8HVnkVNF
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Jeffpanacloc: A ce soir les amis ! Dans @TPMP avec @Cyrilhanouna et la soirée continue sur @C8TV je vais découvrir le doc en même temps…
    Détails