• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentats de Paris : Renaud rend un hommage poignant aux victimes (vidéo)

Attentats de Paris : Renaud rend un hommage poignant aux victimes (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un an jour pour jour après les attentats contre Charlie Hebdo, où il a perdu plusieurs amis, le chanteur Renaud a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats et à se rendre place de la République. Non Stop People vous en dit plus.

Ce jeudi, Renaud a fait une belle surprise à ses fans. Sur les réseaux sociaux, le chanteur a annoncé qu’il avait semble-t-il vaincu son combat contre l’alcool, qu’il avait réduit sa consommation de cigarettes et que la sortie de son nouvel album était proche : "Je ne bois plus une goutte d'alcool depuis 108 jours, je ne fume plus que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi. Je pète la forme, j'ai fini mon disque, reste le mixage et le mastering, donc sortie prévue en mars."

Un peu plus tard dans la journée, le chanteur de 63 ans s’est exprimé sur Europe 1. "Je vais très, très bien. Aujourd'hui, ça ne peut aller mieux : mieux ce serait indécent. Je vis, je renais. Je suis en pleine forme, je marche droit, je ne titube plus dans la rue : je suis un nouvel homme. Je rendais les gens malheureux autour de moi, aujourd'hui je les rends heureux", expliquait-il avant de révéler qu’il avait passé quinze jours dans une clinique spécialisée de Bruxelles pour se soigner. "J'envisage de remonter sur scène. Si ça se fait, j'envisage un décor qui va laisser tout le monde sur le cul, pour être poli, a-t-il confié. J'ai retrouvé ma voix des grands jours ! Sans prétention, mon album est magnifique."

"Même pas peur, toujours debout, toujours vivant"

Il révélait aussi que ce jour du 7 janvier était "un jour triste, un jour de recueillement pour nos amis de Charlie Hebdo qui sont morts". Présent ce jeudi en début de soirée place de la République pour se souvenir des victimes, il a accordé un entretien à BFMTV dans un café voisin, avec Christophe Alévêque à ses côtés. "J’ai perdu des amis, Charb, Wolinski, Cabu et Tignous qui était un vrai pote. (…) Il y a eu ensuite le Bataclan, où j’ai perdu des êtres qui me sont chers. Je dédie mon dernier album à toutes les victimes des attentats parisiens, bruxellois et autres, notamment en Tunisie. J’en pleure encore. C’est du chagrin et de la colère mêlés. Je veux dire à mes amis, mes fans, mon public : ‘Même pas peur, toujours debout, toujours vivant’ (…) Le 7 janvier sera une date essentielle dans mon cœur, mes tripes, avec toujours au fond du cœur cette cicatrice indélébile."

Réagissez à l'actu people 1
Par lejusticier | le Mercredi 13 Janvier - 13:58
renault
j'aime bien renault
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    The Voice family! Who do YOU think is going to the finale? https://t.co/LtpEV2Ozvc
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🐸☕️
    Détails
  • 12 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop my style for the holidays https://t.co/euor2k1syT
    Détails