Musique

Attentats de Paris : Sting en concert pour la réouverture du Bataclan (Vidéo)

Attentats de Paris : Sting en concert pour la réouverture du Bataclan (Vidéo)
  • A-
  • A+

Le 12 novembre prochain, le Bataclan rouvrira ses portes, un an après les terribles attentats. Sting sera le premier musicien à fouler la nouvelle scène et cet artiste se confie sur sa mission. Non Stop People vous en dit plus.

Le 13 novembre dernier, le Bataclan a été victime de terribles attaques de terroristes. Le nombre de morts lors de cette triste soirée a affolé les dirigeants du monde entier et les Français sont encore touchés par ces événements. Ce soir-là, un groupe de rock américain a perdu plusieurs musiciens et dans la presse, le leader ne cesse d'exprimer sa tristesse. Les Eagles of Death Metal livraient un témoignage glaçant de l'horreur du Bataclan. Non Stop People vous dévoilait une partie de leurs touchantes confessions. Le groupe expliquait : "Une des raisons pour lesquelles tant de gens ont été tués, c'est parce qu'ils ne voulaient pas abandonner leurs amis".

"[Il faut] célébrer la vie et la musique que représente cette salle historique"

La nouvelle avait affolé les fans. La salle de concerts qui a été touchée par les attentats de Paris va bientôt rouvrir ses portes avec un service de sécurité renforcé. Sur Facebook, les dirigeants dévoilaient les noms des artistes qui allaient fouler la scène pour la réouverture. Pete Doherty sera bientôt au Bataclan, un an après la tragédie. Le 13 novembre prochain, une cérémonie en hommage aux victimes des attentats aura lieu en présence des Eagles of Death Metal. La veille, le 12 novembre, Sting sera le premier artiste à chanter sur la scène du Bataclan. Le musicien prend son rôle au sérieux et a expliqué sur son Facebook : "En rouvrant le Bataclan, nous avons deux tâches importantes à faire. Tout d'abord, commémorer et honorer ceux qui ont perdu la vie dans l'attaque, il y a un an, et deuxièmement, célébrer la vie et la musique que représente cette salle historique". L'ensemble des bénéfices de ce concert seront versés aux associations Life for Paris et 13 Novembre : Fraternité.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Justin Bieber @justinbieber

    Make sure to watch for major tour announcement :) https://t.co/DCWfOMcPQx

    Détails
  • 05 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @CoryBooker: The power of the people is greater than the people in power. #standingrock

    Détails
  • 05 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    @kevadamsss Mon frerito j'ai kiffé chaque seconde passée à tes côtés sur scene.J'espere qu'un jour tu tendras la main au prochain.Je t'aime.

    Détails