• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Attentats de Paris - U2 : Le groupe écrit une chanson suite aux événements

Attentats de Paris - U2 : Le groupe écrit une chanson suite aux événements
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur la chaîne américaine CNN, le groupe U2 a annoncé avoir composé une chanson suite aux attentats de Paris. Bono, le chanteur du groupe revient sur cette initiative. Non Stop People vous en dit plus.

Plusieurs semaines après, les attentats n’ont pas été oubliés et sont restés ancré dans le cœur des artistes comme des citoyens. Les célébrités ne manquent pas une occasion pour rendre hommage en public aux victimes du 13 novembre dernier. C’est lors du festival international de Marrakech que Bill Murray a tenu à s’exprimer. "Je suis triste, j’ai le cœur lourd à cause des derniers attentats de Paris, à cause de la fusillade aux Etats-Unis. Je me demande pourquoi tout cela...  [...] C’est un monde étrange en ce moment. Un monde très étrange. Très difficile. Un monde avec beaucoup de défis à relever".

Alors que les membres du groupe Eagles of Death ont été les premières victimes, touchés par les attaques au Bataclan, le groupe ne tient pas à baisser les bras et continue sa série de concerts dans la capitale. "Je veux qu’on soit le premier groupe à jouer à nouveau au Bataclan. Parce que j’y étais quand il est devenu silencieux pendant une minute. Nos amis sont venus pour voir du rock’n’roll et sont morts. Je veux y retourner et vivre !". Lors d’un concert à l’AccorHotels Arena, le groupe a rejoint U2 sur scène, les 6 et 7 décembre derniers pour une chanson.
 

"Je l’ai écrite pour le chanteur italien Zucchero"

A Stockholm, U2 avait déjà dû annuler un de ses concerts après qu’un homme armé non identifié se soit introduit dans la salle de concert. Voyant les événements se reproduire à Paris, le groupe n’a pas hésité à rendre hommage aux victimes et Bono a même annoncé avoir écrit une chanson sur les attentats. Sur la chaîne américaine CNN, Bono a expliqué son travail : "Vous dites qu’il y a dans le monde des musiciens muets, sourds et aveugles. Mon Dieu que c’est arrogant. Nous voulons laisser les sujets de la vraie vie informer nos chansons, faire que nous écrivions quelque chose d’utile. [...] Je l’ai écrite pour le chanteur italien Zucchero, elle s’appelle The Streets of Surrender, SOS". Non sans émotion, le chanteur a récité pour la chaîne quelques phrases du couplet.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 juil Shakira 🤫 @shakira
    Last week in Lebanon, a square in the cedar forest of Tannourine - where Shak’s grandmother is from - was dedicated… https://t.co/5aLDLiQInA
    Détails
  • 17 juil Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @Enthoven_R: Une pensée pour les racialistes blancs désespérés, ET pour les antiracistes professionnels qui, vivant de la haine, ne save…
    Détails
  • 17 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @RichLux713: Check out my HUGE @ParisHilton MAKEUO COLLECTION LOVE IT SO MUCH https://t.co/pQb5hMGVqp
    Détails