• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Avicii mort : Bientôt un album posthume, un an après son suicide

Avicii mort : Bientôt un album posthume, un an après son suicide
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le mois d’avril 2018 s’achevait avec la triste nouvelle de la mort de Avicii. Mardi 9 avril, le site TMZ a révélé que le DJ sera de retour dans les bacs, un an après sa mort, avec un album posthume. Non Stop People vous en dit plus.

Pro des platines ayant rythmé les soirs de tous, Avicii mourait à l’âge de 28 ans, le 20 avril 2018. Le Suédois avait été retrouvé mort dans la capitale d’Oman, où il était en vacances avec des amis. Au moment de l’annonce, la cause du décès avait été maintenue secrète. Moins d’une semaine plus tard, la famille de Tim Bergling de son vrai nom évoquait la thèse du suicide. Thèse confirmée ensuite par TMZ. Selon le site, le DJ se serait mutilé avec un tesson de bouteille. Avicii est mort suite à une hémorragie causée par de profondes entailles au cou et aux poignets. Il souffrait de dépression depuis plusieurs années et avait déjà fait une pause dans sa carrière afin de se consacrer à sa santé. Tragique, la disparition du jeune artiste a suscité une vague d’émotion dans le monde entier, et surtout du côté de David Guetta.

Un album posthume dans les tuyaux

Près d’un an après la disparition d’Avicii, le site TMZ a apporté une bonne nouvelle pour les fans du DJ. Le mardi 9 avril, nos confrères américains ont révélé que le défunt artiste sera de retour dans les bacs avec un single posthume titré "SOS" - qui sort ce mercredi 10 avril - un premier extrait d’un album à paraître le 6 juin prochain. Cet opus, Avicii travaillait déjà dessus peu de temps avant son décès, comme le confie la famille de Tim Bergling. Dans un communiqué, les proches d’Avicii ont également confié que le DJ aurait laissé "une collection de chansons presque finies, ainsi que des notes sur sa musique, des conversations et des messages". A ce disque posthume, la famille de l’artiste souhaite ajouter un second hommage. Elle souhaiterait ainsi monter une fondation qui sera inaugurée le 20 avril prochain. Le but de cette organisation ? La prévention du suicide et l’aide à ceux et celles qui souffrent de troubles psychiques tels que la dépression.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    God bless you Kelly! I hope you like it! https://t.co/9lIBWPS50w
    Détails
  • 20 juin P!nk @Pink
    Happy birthday!!! https://t.co/R82XYgtbnp
    Détails
  • 20 juin P!nk @Pink
    Love this!!!! https://t.co/0EfTT2k0Wi
    Détails