• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Avicii mort : Le DJ suédois s'est suicidé

Avicii mort : Le DJ suédois s'est suicidé
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le célèbre DJ Avicii, mort vendredi dernier, se serait-il suicidé ? C'est en tout cas ce que sa famille semble laisser entendre dans un nouveau communiqué publié ce jeudi 26 avril.

Vendredi 20 avril dernier, le petit monde de la musique électronique s'est arrêté de tourner à l'annonce de la disparition du célèbre DJ suédois Avicii. Âgé de seulement 28 ans, il a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel à Oman. Les causes de sa mort n'ont toutefois pas été communiquées au public dans un premier temps, sa famille souhaitant faire son deuil de son côté. Lundi toutefois, les proches d'Avicii sont sortis du silence, sans en dire plus sur les causes de la mort du célèbre DJ : "Nous aimerions vous remercier pour votre soutien et pour vos gentils mots sur notre fils et notre frère. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui ont aimé la musique de Tim et qui ont de précieux souvenirs de ses chansons. Merci pour toutes vos initiatives afin d'honorer Tim, avec des rassemblements publics, des cloches d'église raisonnant sa musique, des hommages à Coachella et des moments de silence dans le monde entier" écrivaient-ils dans un communiqué.

Avicii s'est-il suicidé ?

Ce jeudi 26 avril toutefois, un nouveau communiqué de la famille d'Avicii est venu semer la confusion dans l'esprit des fans. S'ils ne prononcent pas spécifiquement le mot suicide, ces proches semblent en effet laisser entendre que le DJ suédois aurait lui-même mis fin à ses jours : "Notre très cher Tim était une âme artistique fragile qui cherchait des réponses à des questions existentielles" écrivent les parents d'Avicii, "Il était un perfectionniste qui a voyagé et travaillé dur, à un tel point qu'il a souffert d'un stress extrême. Quand il a pris sa retraite, il voulait trouver un équilibre pour être heureux dans sa vie et sa musique. Il a vraiment lutté avec ses pensées sur le sens de la vie, du bonheur. Il ne pouvait pas continuer ainsi. Tim n'était pas fait pour le business dans lequel il est tombé, il était sensible et fuyait les projecteurs". Pour conclure, la famille d'Avicii écrit "Il n'en pouvait plus. Il voulait trouver la paix". Ça ne laisse malheureusement que peu de place au doute sur les causes de la mort du DJ.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pour Dominique Besnehard, Laeticia a "fait le ménage dans la famille" du rockeur… https://t.co/2Kr5zA3ETG
    Détails
  • 26 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Camping Paradis : Princess Erika accuse la production de discrimination https://t.co/oqDV0seleb https://t.co/gyP2Tz5njJ
    Détails
  • 26 mai Paris Hilton @ParisHilton
    Love is when you look into someone’s eyes & see everything you need... https://t.co/BcVjelssRt
    Détails