• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Avicii mort : sa descente aux enfers évoquée par un ami

Avicii mort : sa descente aux enfers évoquée par un ami
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le jeune DJ suédois Avicii est mort vendredi dernier à l’âge de 28 ans. Un décès qui bouleverse le monde de la musique. Si les raisons de la mort de l’artiste sont connues, mais pas dévoilées, un de ses amis a levé le voile sur le quotidien infernal d’Avicii. Non Stop People vous en dit plus.

Avicii a été retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel vendredi 20 avril à Mascate, capitale du Sultanat d’Oman. Un décès qui bouleverse les artistes et les DJ qui ont pu collaborer avec le jeune Suédois. Le très populaire Calvin Harris lui a rendu hommage en saluant notamment le parcours du DJ.  À seulement 28 ans, le jeune homme avait plusieurs tubes à son actif comme "Wake me up" ou encore "Addicted to you". Le lendemain, la police d’Oman a déclaré que les raisons de la mort du DJ étaient connues et que "toute piste criminelle" était écartée. Mais ces raisons n’ont pas encore été dévoilées, la famille d’Avicii refusant de les rendre publiques.

Alcool, rythme infernal, soirées, le quotidien d’Avicii

Dans une interview accordée au magazine Billboard, Laidback Luke, de son vrai nom Lucas Cornelis van Scheppingen, raconte le quotidien à 1000 à l’heure et parfois dangereux de son ami. "Les DJ quand ils sont en tournée dorment autour de 4 heures par nuit, ce à quoi s’ajoute l’alcool, les soirées, la gloire. Contrairement aux autres styles de musique comme la pop, le rock ou le rap, les musiciens ne font pas de tournées en cycles, ils sont juste toujours en tournée, chaque semaine, parfois chaque jour", déclare-t-il. Le DJ de 41 ans a constaté la descente aux enfers d’Avicii. "À un moment, j’ai mon ami, à l’époque de ses 26 ans, entrer dans le club des 27 comme ceux de la musique et du cinéma qui sont morts à cet âge. Ça semble horrible, mais c’est la vérité et je ne peux pas expliquer le sentiment d’intense frustration que j’ai ressenti", déclare-t-il faisant référence au fameux club des 27, ces artistes comme Amy Winehouse, Janis Joplin ou encore Jimmy Hendrix morts à 27 ans.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 aoû Shakira 🤫 @shakira
    https://t.co/ftlHOP52UB
    Détails
  • 19 aoû Shakira 🤫 @shakira
    https://t.co/LH6598wjhu
    Détails
  • 19 aoû Shakira 🤫 @shakira
    Miami, que energía espectacular!!!!! Dos noches impresionantes!!!!! Shak https://t.co/GBP3gdugUY
    Détails