• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Avril Lavigne signe son grand retour après avoir frôlé la mort

Avril Lavigne signe son grand retour après avoir frôlé la mort
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après plusieurs années loin des projecteurs, Avril Lavigne a annoncé son grand retour avec la sortie prochaine d’un nouvel album. Un retour symbolique pour la jeune femme qui se bat depuis des années contre une terrible maladie. Non Stop People vous en dit plus.

Au début des années 2000, Avril Lavigne a bousculé les codes de l’industrie de la musique aux Etats-Unis. Avec son look de garçon manqué, fan de skate-board, la jeune fille prônait l’acceptation de soi et arborait une attitude rebelle à travers ses titres à succès à l’instar de "Complicated". Une image qui tranchait alors avec les apparences lisses des autres starlettes. Mais en 2014, les choses se corsent pour la chanteuse qui contracte la maladie de Lyme, transmise à l’homme par une piqûre de tique. Après des mois de silence, Avril Lavigne a annoncé son grand retour, jeudi 6 septembre, et a fait des confidences poignantes.

Un nouveau combat pour Avril Lavigne

Dans un communiqué publié sur son site, la chanteuse est ainsi revenue sur ses années d’errance et de combat contre la maladie. "J’ai passé ces dernières années à la maison, malade, à me battre contre la maladie de Lyme" a-t-elle expliqué.  À 33 ans, Avril Lavigne est désormais résolue à revenir sur le devant de la scène, notamment avec son nouveau single "Head above water" ("La tête hors de l’eau") qui sortira le 19 septembre prochain. Une revanche sur la maladie et sur ces dernières années difficiles, comme l’explique la chanteuse : "J’avais accepté la mort et je pouvais sentir mon corps s’éteindre." Consciente du manque de connaissances autour de la maladie de Lyme, Avril Lavigne est désormais résolue à mener un combat pour sensibiliser le public. Non décelée, cette maladie peut provoquer des atteintes articulaires et neurologiques après plusieurs années d’incubation.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 avr KATY PERRY @katyperry
    I am my wig https://t.co/J85rggg6h6
    Détails
  • 23 avr P!nk @Pink
    RT @marrowformarley: @Pink We have 3 months to find Marley’s match. PLEASE RT PLEASE PLEASE PLEASE 💜 join the bone marrow register!! Sign u…
    Détails
  • 23 avr P!nk @Pink
    I love you Ellen. https://t.co/BsBoRQznXP
    Détails