• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Axelle Red : Sa proposition sur l’apprentissage de l’arabe affole Twitter !

Axelle Red : Sa proposition sur l’apprentissage de l’arabe affole Twitter !
(c) France 2
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invitée sur le plateau d’On n’est pas couché samedi 12 mars, Axelle Red a évoqué divers sujets à l’instar de la nouvelle addiction de Renaud, l’épilation intégrale ou encore...la mise en place de l’apprentissage de la langue arabe en maternelle. Non Stop People vous en dit plus.

Samedi 12 mars, Laurent Ruquier recevait Axelle Red sur le plateau d’On n’est pas couché. Venue faire la promotion de son nouvel opus baptisé The Songs, la chanteuse a enchaîné les déclarations buzz. En effet, elle s’est expliquée que son choix de bannir l’épilation intégrale chez les femmes. "On peut épiler un petit peu, je trouve ça plus esthétique après c’est très personnel. Mais je pense effectivement, on dit toujours : ‘oui en fait ça vient de la pornographie, qu’on trouve ça joli qu’on soit complètement épilée’", a-t-elle lâché avant de poursuivre : "Mais c’est que les filles de nos jours, les adolescentes, elles ne savent plus si on a le droit d’avoir un poil. Et moi je trouve, très sincèrement, que c’est le résultat d’une société de pédophile. Quand on voit souvent les signes de beauté dans une société, je trouve que c’est très souvent des signes d’enfance". Des propos qui viennent appuyer ceux qu’elle avait déjà tenus à la télévision belge quelques mois auparavant.

"Apprendre l’arabe en maternelle est une solution pour l’intégration de tout le monde"

Face à Laurent Ruquier et son duo de chroniqueurs, Léa Salamé et Yann Moix, Axelle Red ne s’est pas arrêtée là. Belge et plus particulièrement flamande d’origine, elle a raconté avoir fait une proposition surprenante au gouvernement de son pays : "J’ai proposé un jour à notre Premier ministre dans les maternelles en Belgique il faudrait que ce soit trilingue : le flamand, le français et l’arabe". "Il n’a pas ri", a-t-elle précisé. Surprise, Léa Salamé a alors demandé plus d’explications quant au choix de la langue arabe. "Je disais que c’était une solution pour l’intégration de tout le monde", a alors répondu la chanteuse -qui révélait la nouvelle addiction de Renaud. Sans plus attendre, Axelle Red s’est alors attirée les foudres des internautes, lesquels n’ont alors pas manqué de témoigner leur mécontentement, notamment sur Twitter. "Physiquement sorcière mais pas seulement", "Incroyable dans quel monde vie-t-elle ?", se sont alors offusqués certains. 

Réagissez à l'actu people 9
Par Malo | le Mardi 15 Mars - 21:02
Je rêve l'apprentissage de l
Je rêve l'apprentissage de l'arabe en maternelle c'est une blague belge j'espère .
4
Par Libre | le Mardi 15 Mars - 21:41
Pourquoi tand de haine
Axelle a le droit d'exprimer son point de vue, et son avis mérite respect parce qu'elle est libre d'esprit, généreuse en amour. On peut apprendre toutes les langues si on peut, histoire de ne pas mourir idiot Respect madame"
-12
Par chris | le Mercredi 16 Mars - 09:54
Apprendre le Français avant l'arabe
Pourquoi TANT de Haine? Parce qu'Axelle Red est généreuse en amour (????), elle peut affirmer des énormités. Apprendre l'arabe pour l'intégration de tous. Solution plus simple apprendre le Flamand et le Français en Belgique et ne pas apprendre l'arabe pour l'intégration de certains
-12
Par Alexandre | le Mercredi 16 Mars - 06:39
Sans
Elle est complètement à côté de la plaque Axelle. Elle devrait lire le livre soumission.
-1
Par pixies | le Mercredi 16 Mars - 11:54
Elle est prête pour la
Elle est prête pour la soumission.
4
Par Nanita | le Mercredi 16 Mars - 13:38
Axelle Red est une femme
Axelle Red est une femme généreuse et normale . Elle ne sait pas que l'Europe est devenue le dépotoir de tous les fascistes, de tous les racismes et de toutes les mis_res morales. Or, l'Arabe est la langue des poètes , des soufies et de l'élévation de l'âme.Aucun rapport!
-13
Par L'arabe | le Mercredi 16 Mars - 18:27
Le comble
C'est clair que la Belgique et la France ont besoins d'apprendre leur propre langue avant tout. On trouve normal d'apprendre le Français dans les pays du maghreb mais pas le contraire?? Mais pour qui vous vous prenez, la langue arabe est bien plus riche que votre langue. Il y a juste à voir comment on parle l'allemand ou l'anglais en France CATASTROPHE
-12
Par John Doe | le Jeudi 17 Mars - 00:28
L'arabe à la maternelle ?
Axelle se plante un peu sur le choix de la langue. Français, flamand ok. Mais après ça devrait plutôt être l'anglais ou le mandarin qui vient en suivant. C'est normalement la personne qui arrive dans un pays qui doit chercher à s'intégrer et à apprendre les coutumes locales, et pas au peuple qui y réside déjà... non ?
8
Par nanou | le Jeudi 17 Mars - 21:22
la France me peine!!!
Oui;moi qui pensais avoir choisis le pays de mes reves....mon reve est devenu un CAUCHEMARD,ma patrie est devenue raciste,fasciste..Oui,i Axelle aurait eu completement raison si ma France n'aurait pas virée vers la DICTATURE...pourquoi aller frapper l''Orient ,puisque nous meme,nous le sommes sous cette dictature?????
-4
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Paris Hilton @ParisHilton
    https://t.co/0Xj6aIldtb
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: RESTOCK ALERT: Ultralight Beams 10 piece collection and Crème Contour and Highlight Kits will be back in stock 12.21 at 12PM…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 15 https://t.co/oQhEBjhmwA
    Détails