• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Aya Nakamura "guidée" par sa mère vers la chanson : ses tendres confidences

Aya Nakamura "guidée" par sa mère vers la chanson : ses tendres confidences
  • A-
  • A+
Partager Google+

Elle doit beaucoup à sa maman. Dans "20h30 le dimanche", le 10 novembre, Aya Nakamura s’est confiée sur son parcours, et notamment sur sa mère, la femme qui l’a inspirée. Non Stop People vous en dit plus.

Pour Aya Nakamura, tout avait commencé en 2014. A l’époque, la chanteuse dévoilait son tout premier titre sur Facebook. Une chanson titrée "Karma". Les fruits de son travail ont payé, puisque l’interprète de "Pookie" est aujourd’hui une icône de la pop urbaine française. Malheureusement pour l’artiste de 24 ans, les Français ne l’avaient pas soutenu lors de la 21ème édition des NRJ Music Awards. Souvenez-vous, le 9 novembre dernier, Aya Nakamura se rendait au Palais des Festivals de Cannes à l’occasion de la cérémonie. Nommée dans plusieurs catégories – et notamment dans celle de l’artiste féminine francophone de l’année, prix remporté par Angèle –  elle était finalement rentrée bredouille. Sur Twitter, Aya Nakamura avait fait preuve de fair-play, en ironisant sur cette absence de victoire.

Sa mère ne croyait pas en son succès

Dimanche 10 novembre, la belle était l’invitée de Laurent Delahousse dans "20h30 le dimanche". Aya Danioko de son vrai nom a notamment évoqué la place importante que sa mère occupe dans sa vie. Et si elle a choisi de s’orienter vers une carrière dans la musique, sa maman n’y est pas pour rien. "Ma mère est griotte. Elle chantait, elle contait dans ma langue. Etant petite, je la regardais chanter (…) Elle avait un bon flow, elle l’a toujours", confie Aya Nakamura. Et de poursuivre : "c’est vraiment ma mère qui m’a guidée vers cette voie-là".

En inspirant sa fille, la maman d’Aya Nakamura ne s’attendait pas à ce qu’elle rencontre un tel succès. Prête à l’encourager à changer de parcours, elle s’était finalement résignée à la laisser voler de ses propres ailes. "Aujourd’hui elle est fière de moi", racontait Aya Nakamura lors d’une conférence de presse en Afrique. "C’est mon mentor, c’est elle qui me conseille et elle est toujours présente lorsque j’ai besoin d’elle", ajoutait la star. Un duo mère-fille soudé que la notoriété n’a pas changé.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ça m a fait du bien de rire ce soir!! Merci mes cheris❤️❤️
    Détails
  • 17 fév Paris Hilton @ParisHilton
    #BirthdayGirlBoss ✨✨💕👸🏼💕✨✨ #Sliving 👑 https://t.co/MXjfvURgHb
    Détails
  • 17 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Affaire sur l emission 7/8 sur le portrait de la semaine et toutes les darkas sur l affaire griveaux ! À tout de suite 😘😘😘
    Détails