• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Aya Nakamura se confie sur la représentation des femmes noires

Aya Nakamura se confie sur la représentation des femmes noires
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Couronnée par un véritable succès, Aya Nakamura a évoqué dans "C à vous" ce jeudi 23 mai comment elle a pris conscience de la représentation des femmes noires dans la musique. Non Stop People vous en dit plus.

Avec son tube "Djadja", Aya Nakamura a vécu un véritable succès. Son album "Nakamura" s’est même exporté puisque la chanteuse vient d’être encensée dans le "New York Times". Figurant parmi une sélection d’artistes européens à suivre, Aya Nakamura est recommandée aux fans de Rihanna et Drake. Interviewée, elle en profite pour évoquer son combat pour la représentation des femmes noires. "J'ai grandi sans icônes féminines noires et françaises. Il est temps que ça change" a-t-elle assuré.

"Des filles noires comme moi, il y en avait pas"

Invitée dans "C à vous" ce jeudi 23 mai, Aya Nakamura a été interrogée à ce sujet par Anne-Elisabeth Lemoine qui la cite : "Vous dites ‘La France n’est pas habituée à voir une fille à la peau noire, chanter et réussir’. On en est encore là ?". "Je dis pas que la France est raciste, loin de là" souligne-t-elle en poursuivant : "Après c’est vrai que la France est pas habituée à avoir une artiste noire, très vite je m’en suis rendu compte que ce n’était pas habituel. Quand j’étais petite, je n’ai pas eu de modèle noir. Les jeunes filles de mon âge quand j’étais petite, elles s’identifiaient à Beyoncé. Moi j’écoutais Lorie, il y avait Amel Ben aussi, plein de trucs de télé-crochet, mais des filles noires comme moi, il y en avait pas" constate Aya Nakamura.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos : Nicolas Bedos dévoile une photo de son père, les internautes émus https://t.co/f5pQNLcoRw https://t.co/wEt72BRiCx
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    RT @zxchyvxn: woaaah 🥺 quel flow https://t.co/PSNdlRhY6Y
    Détails
  • 23 aoû La Fouine @lafouine78
    Mes sœurs ont des talons hauts pourtant je les sens rabaissés.. 😔✍️
    Détails