• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

B.B King empoisonné par son manager et son assistant ?

B.B King empoisonné par son manager et son assistant ?
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 14 mai, le "roi du blues" s'est éteint à 89 ans. Alors que l'industrie de la musique est en deuil, les filles de B.B King accusent le manager et l'assistant personnel de la star de l'avoir empoissonné, provoquant irrémédiablement sa mort. Une enquête pour homicide vient donc d'être ouverte.

Comme les grands noms de l'Histoire de la musique, la mort de B.B King éveille certains soupçons. A l'instar d'Elvis ou Michael Jackson qui ont fait l'objet de rumeurs loufoques après leur mort, le légendaire guitariste ne serait pas parti de sa belle mort mais aurait été victime d'un homicide volontaire pensé par son entourage. Voilà ce qu'affirment les filles de la star. En effet, Karen Williams et Patty King assurent que leur père a été empoisonné par son manager, Laverne Toney et son assistant personnel, comme le relate le site eonline.com : "Je pense que mon père a été empoisonné" et que des "substances étrangères lui ont été administrées pour conduire à sa mort prématurée" ont-elles écrit dans deux déclarations séparées. Et les deux sœurs semblent déterminées à prouver leurs accusations : "[Je] demande une enquête officielle sur cette affaire" ont-elles exigé dans des documents judiciaires.

Une enquête pour homicide vient d'être ouverte

Le site eonline.com a précisé que ces accusations ont été fermement démenties par les principaux intéressés. Les filles de B.B King "formulent des allégations depuis de début. Qui a t-il de nouveau ?" s'est justifié Laverne Toney. L'un des avocats chargés de la succession de l'artiste a qualifié ces calomnies de "ridicules", ajoutant "J'espère qu'elles ont une base factuelle qui leur permette d'étayer leurs allégations diffamatoires et calomnieuses", dans un communiqué.

Pourtant, il semblerait que ces accusations soient prises au sérieux puisque le bureau du coroner du comté de Clark, dont dépend la ville de Las Vegas, a posté sur Twitter : "Notre coroner, qui a compétence sur le corps de #BBKing, pratique une autopsie. Résultats : 6-8 semaines min. enquête pour homicide @LLVMPD".

Les mois qui ont précédé la mort de l'artiste n'ont pas été de tout repos. En effet, la star souffrait de graves problèmes de santé, dus notamment à son diabète. D'ailleurs, quelques jours avant sa disparition, la manière dont il devait être soigné avait fait l'objet d'une vive querelle entre certains de ses enfants et son manager...

En attendant le résultat de l'autopsie, les funérailles de B.B King ont été reportées.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails