• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Becky G, la nouvelle Jennifer Lopez ?

Becky G, la nouvelle Jennifer Lopez ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

La jeune Becky G a dévoilé cette semaine son clip « Shower », et c’est un véritable carton avec 300 000 vues en quelques heures. A 17 ans, cette jeune Californienne a tout pour devenir une superstar. Cher Lloyd, Cody Simpson et Ke$ha ont déjà fait appel à elle pour des collaborations musicales.

Becky G, de son vrai nom Rebbeca Marie Gomez, 17 ans, a grandi en Californie et a commencé à faire parler d'elle en postant des reprises de chansons sur YouTube. Mais son histoire a débuté bien avant, à seulement 9 ans ! « Je me suis demandé ce que l'allais faire de ma vie. Je devais réfléchir, et comprendre qui je voulais être. Je sais que cela peut sembler fou pour une fille de 9 ans d'avoir une crise de la quarantaine. J'ai conclu que je voulais absolument faire de la musique. En grandissant, la musique a toujours été très présente, que ce soit le hip-hop, la pop, la country ou la musique latine. »

« SON POTENTIEL EST ILLIMITÉ »

C’est à 15 ans que Becky G commence sa carrière de chanteuse, rappeuse et auteure. Elle a signé chez Sony Music Entertainment, sur le label Kemosabe/RCA fondé par Dr Luke, qui a écrit et produit des n°1 en puissance pour Katy Perry, Ke$ha, Kelly Clarkson et Britney Spears. Dr Luke est tombé sous le charme en écoutant la reprise du titre de Kanye West et Jay Z, « Otis ». «  J'étais sûr de moi à 100 %. Je l’aurais signée juste avec cette vidéo. Elle a une personnalité tellement forte. Je l'ai rencontrée et j'ai découvert qu'elle pouvait aussi chanter, jouer de la guitare, et j'ai pensé : "C'est encore mieux". J'ai aussi découvert qu'elle pouvait écrire. Je me suis dit : "Qu'est-ce qu'elle va encore m'apprendre ? Qu'elle peint comme Van Gogh ? " Son potentiel est illimité », raconte-t-il à propos de sa petite protégée. Becky G se souvient très bien de ce premier rendez-vous avec Dr Luke : « Il m'a demandé de chanter et de jouer de la guitare. Ensuite, nous avons parlé de nourriture pendant une heure. Je me suis dit : "Il m'a eue." On était connecté, c'est ce qu'il me fallait. »

300 000 VUES EN QUELQUES HEURES

Becky G répète à qui veut l’entendre que tout ce qu’elle fait, « c’est mettre (sa) vie sur papier ». Et après une enfance difficile, où elle a notamment vécu avec toute sa famille dans le garage de ses grands-parents après la vente de la maison familiale, la jeune femme de 17 ans entrevoit la lumière. Son enfance difficile lui a permis de se forger un caractère de feu, qu’elle compte bien utiliser à l’avenir. Becky G est sur la route du succès. A 17 ans, elle a déjà écrit «le titre « Oath » pour Cher Lloyd, co-écrit le single « Wish U Were Here » de l’Australien Cody Simpson et collaboré avec Ke$ha. Son dernier clip, « Shower », vient de sortir et il a déjà été vu 300 000 fois. La star de demain, c’est peut-être elle.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Révélation de mon @B_Castaldi , retour sur dals et pleins de darka ❤❤❤
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Encore d énormes doss qui arrivent ! On est La pour kiffer avec vous ! 😘😘😘😘
    Détails
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Join the dream scheme. #Oceans8 hits theaters June 2018. https://t.co/W4HOEc3kzY
    Détails