• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bénabar : "Je suis moins solide qu'il y a 20 ans. Ce boulot-là, ou ça t'endurcit ou ça te rend vulnérable"

Bénabar : "Je suis moins solide qu'il y a 20 ans. Ce boulot-là, ou ça t'endurcit ou ça te rend vulnérable"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu'il donnera ce soir un concert sur la scène du Dôme à Marseille, Bénabar s'est entretenu avec nos confrères de LaProvence.com. L'occasion pour le chanteur de 45 ans de parler de l'élaboration de son dernier album baptisé "Inspiré de faits réels" et de son évolution musicale, lui qui comptabilise sept albums au total et trois Victoires de la Musique.

C'est en 1997 que Bénabar dévoile son premier album, "Bénabar et Associés", le premier d'une longue série. Mais c'est la sortie de son album "Reprise des négociations" en 2005 qui va faire décoller sa carrière, avant d'entamer une tournée dans toute la France, de février à novembre 2006. Il a même reçu des mains de Michel Denisot un triple disque de platine lors de sa venue au Grand Journal en décembre 2006.

Un travail récompensé puisqu'il a remporté en 2004 le prix du meilleur album de chansons/variétés avec son album "Les Risques du métier", puis en 2007, celui du groupe ou artiste interprète masculin de l'année et celui de la chanson originale de l'année pour Le Dîner.

"Ma volonté est de m'adresser à tout le monde"

Après avoir joué ce jeudi 19 mars à la prison de La Farlède, Bénabar sera ce soir sur la scène du Dôme à Marseille pour chanter les titres de son dernier album, "Inspiré de faits réels". L'occasion pour l'interprète de Paris by Night de revenir sur son état d'esprit au moment de l'élaboration de ce disque, sorti en août dernier.

"J'ai beaucoup travaillé mes chansons mais de façon assez simple. Tout était assez limpide. C'était très laborieux mais agréable, j'étais serein (...) Je le voulais le plus évident possible, très immédiat", confie-t-il.

"Je pense seulement que j'y ai laissé des plumes"

Bénabar a également parlé de son évolution musicale, lui qui écrit ses textes "parce que tu peux vider ton sac". Il ajoute : "J'espère que ma musique a évolué, mes textes aussi. Je sais que j'ai changé, pas complètement parce que je reste animé par les mêmes choses, mais je suis moins solide qu'il y a 20 ans. Je crois que ce boulot-là, ou ça t'endurcit, ou ça te rend vulnérable (...) Mais je ne me plains pas. Je pense seulement que j'y ai laissé des plumes".

A lire aussi : Bénabar nu pour Paris Match et Bénabar et Sébastien Patoche nouveaux amis.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails