• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Benjamin Biolay affirme son soutien à François Hollande

Partager Google+
   / 8  
Benjamin Biolay dézingue les Eagles of Death Metal
1
Benjamin Biolay dézingue les Eagles of Death Metal
Benjamin Biolay :
2
Benjamin Biolay : "Le Bataclan, c'est une salle que je connais par coeur"
Benjamin Biolay clashe les Eagles of Death Metal :
3
Benjamin Biolay clashe les Eagles of Death Metal : "Je ne serais jamais allé voir ce groupe de merde"
Benjamin Biolay pas du tout fan des Eagles of Death Metal
4
Benjamin Biolay pas du tout fan des Eagles of Death Metal
Benjamin Biolay raconte ce qu'il faisait le soir du 13 novembre 2015
5
Benjamin Biolay raconte ce qu'il faisait le soir du 13 novembre 2015
Benjamin Biolay :
6
Benjamin Biolay : "Le chanteur des Eagles of Death Metal, je le déteste"
Benjamin Biolay évoque son alcoolisme dans le magazine
7
Benjamin Biolay évoque son alcoolisme dans le magazine "GQ"
Benjamin Biolay :
8
Benjamin Biolay : "Je ne serais jamais allé au Bataclan voir ce groupe de merde"
  • A-
  • A+

Benjamin Biolay revient sous le feu des projecteurs avec son septième album solo baptisé Palermo Hollywood. Pour l’occasion, l’auteur-compositeur-interprète s’est longuement confié à Léa Salamé dans les pages du dernier numéro de GQ magazine. L’ex-mari de Chiara Mastroianni a donné son avis sur les personnalités de gauche qui font l’actualité tout en affirmant son soutien à François Hollande. Non Stop People vous en dit plus.

Dans les pages de GQ magazine, le musicien de 43 ans a évoqué tous les sujets. Benjamin Biolay n’a pas hésité à revenir sur ses problèmes d’alcool comme le rapportait Non Stop People. "J’enchainais les rhum-cocas un peu violemment" indique-t-il. Mais l’interprète du titre Los Angeles s’emporte aussi dans cette interview contre ceux qui rabaissent l’équipe de France de football évoquant au passage l’affaire de la sextape d Mathieu Valbuena. Socialiste convaincu, Benjamin Biolay  a répondu aux questions de Léa Salamé concernant la politique de François Hollande  et  les membres de son gouvernement. Celui qui déclare n’être pas du tout libéral porte pourtant un regard bienveillant sur Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie. "Macron est respectable parce qu’il ne vient pas du sérail politique. Il n’est pas le seul à penser ça sauf au PS, sauf que lui n’a pas l’habitude de suivre la ligne du parti".  

"Si François Hollande se représente, je voterai pour lui"

Benjamin Biolay porte un regard indulgent sur l’action du Président de la République estimant que Fançois Hollande a un peu resacralisé la fonction présidentielle. "L’histoire l’a aidé, malheureusement. Il s’est passé des choses tellement graves dans le pays que Hollande a eu plus d’occasions de représenter la dignité de la fonction que Sarkozy. Les attentats du 13 novembre c’est quand même quelque chose que Sarkozy n’a pas connu." Celui qui clashe les Eagles of Death Metal dans cette même interview indique ainsi que  ce n'est pas François Hollande qui l’a déçu lorsqu’il a lancé le débat sur la déchéance de nationalité mais que c'est "l'Etat français". L’auteur-compositeur se refuse à faire pour le moment le bilan de la présidence de l’ancien Premier Secrétaire du parti socialiste. "C’est difficile de dire ça en temps réel. On est que dans l’agitation, l’immédiat, l’histoire de la flotte qu’il se prend sur la gueule. (…)" Face aux questions de la chroniqueuse de Laurent Ruquier dans ONPC, Benjamin Biolay concède que les chiffres du chômage sont un "échec" et que la déchéance de nationalité est "indigne" même s’il ajoute "mais là je ne peux pas dire que c’est François Hollande, je ne suis pas complétement c** quand même".  En tout cas, le chanteur se refuse "à critiquer" les membres du gouvernement, "c’est comme être entraineur de Troyes (la lanterne rouge de la Ligue 1 de football, ndlr) aujourd’hui. Ils vont être relégués, c’est mort".  Dans tous les cas, Benjamin Biolay continue d’accorder sa confiance à François Hollande. "S’il se représente, je voterai pour lui" affirme –t-il. Evoquant les autres personnalités de la gauche pour Léa Salamé, Benjamine Biolay avoue apprécier  Arnaud Montebourg et ne pas avoir peur de Manuel Valls. 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails