• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Benjamin Biolay et les femmes, l'artiste se dévoile (vidéo)

Benjamin Biolay et les femmes, l'artiste se dévoile (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour la majorité des gens Benjamin Biolay est un homme à femmes, un peu Gainsbourg dans l’âme, enchaînant les histoires qu’il raconte ensuite dans ses chansons. Mais en y regardant de plus près, Benjamin Biolay est en réalité un homme qui soutient à cent pour cent la cause des femmes, et aime travailler avec elles. C’est donc comme à son habitude, sans le moindre filtre que le chanteur s’est confié. Non Stop people vus en dit plus.

C’est au début des années 2000 que Benjamin Biolay se fait une place dans le monde très concurrentiel de la musique. Et dès ses premiers pas en tant que chanteur, Benjamin Biolay se fait vite cataloguer de bobo à mèche longue, chantant pour un public uniquement avisé. Mais au fur et à mesure du temps, Benjamin Biolay a appris à jouer de ce personnage qui ne colle pas vraiment à celui qu’il est dans la réalité. Si le chanteur avoue aimer les femmes, il ne les collectionne pas et préfère d’ailleurs travailler avec elles que les mettre dans son lit.

"j'ai besoin d'amour"

Récemment interviewé par nos confrères de Grazia, Benjamin Biolay est revenu sur sa relation avec les femmes, et avoue même soutenir le mouvement féminisme. « Ce qui plaisait aux filles, c'était son cynisme. J'aime bien les sarcasmes, pas le cynisme. Et il n'y a aucune misogynie en moi, je suis même très féminin dans ma tête. J'adore écrire pour les filles, j'ai un langage féminin... Enfin, féminin ça ne veut rien dire en soi. Disons que je n'ai pas peur d'exprimer mes sentiments. Je partage plein de convictions avec les féministes. La parité, l'égalité des salaires. Ce qui me choque en ce moment, c'est la place des femmes dans l'ultrareligiosité. »

Et si Benjamin Biolay aime les femmes, ce que le chanteur aime par-dessus tout, c’est le sentiment d’être amoureux. Alors que la plupart des hommes ont du mal à avouer qu’ils sont amoureux, Benjamin Biolay quant à lui, n’a pas peur de dire que ce sentiment est un véritable moteur dans sa vie. « J'ai toujours été amoureux. Pas forcément des gens, mais des choses. Je peux tomber amoureux d'un film. Marilyn Monroe par exemple, je ne suis pas fan. Je suis amoureux. C'est différent. Ça n'implique pas forcément un désir physique. Mais j'ai besoin d'amour. L'amour c'est une pulsion de curiosité, un désir de rencontrer l'autre... Sans amour, les gens crèvent. Ça ne nécessite pas d'être aimé, mais de ressentir. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! ❤❤❤❤❤❤❤❤
    Détails
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    shade: PMS comin at ya next Tuesday!! Dec 26. #MATTEMOISELLE @fentybeauty https://t.co/y7UfwbWTMG
    Détails