• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Benjamin Biolay "Je ne soutiendrai plus jamais un candidat à la présidentielle"

Partager Google+
   / 7  
Benjamin Biolay
1
Benjamin Biolay
Benjamin Biolay au festival de Cannes
2
Benjamin Biolay au festival de Cannes
Benjamin Biolay au festival de Cannes
3
Benjamin Biolay au festival de Cannes
Benjamin Biolay en concert
4
Benjamin Biolay en concert
Benjamin Biolay sur scène
5
Benjamin Biolay sur scène
Benjamin Biolay chante sur scène
6
Benjamin Biolay chante sur scène
Benjamin Biolay à Cannes
7
Benjamin Biolay à Cannes
  • A-
  • A+

Benjamin Biolay revient sous le feu des projecteurs avec son septième album solo baptisé Palermo Hollywood. Pour l’occasion, l’auteur-compositeur-interprète s’est longuement confié dans le JDD et évoque notamment son engagement en politique. Non Stop People vous en dit plus.

Benjamin Biolay a signé son retour avec un nouvel album. Dans cet album intitulé Palermo Hollywood, le chanteur, qui a souvent été victime de racisme, se livre à cœur ouvert à travers des chansons très émouvantes. A l'occasion de la sortie de cet opus, il a donné plusieurs interviews où il évoque la musique mais aussi ses engagement politiques. Connu pour être un homme de gauche, celui qui a violemment taclé les Eagles of Death Metal  s'est confié dans le JDD : "Dans l'album, j'ai écrit une chanson, Tendresse année zéro. J'aurais aussi bien pu l'appeler Socialise année zéro. Le gouvernement Valls ne me satisfair pas sur toute la ligne, cela va sans dire. L'homme que j'ai soutenu et pour lequel j'ai voté, c'est Hollande. Il fait ce qu'il peut, il a tenté cette aventure, l'histoire le jugera. En tous cas, je ne soutiendrai plus jamais un candidat à la présidentielle. Les Français se contrefoutent de savoir quel artiste soutient quel politicien."
 
 

"Hollande a eu plus d’occasions de représenter la dignité de la fonction que Sarkozy"

Alors que Benjamin Biolay semble assez fataliste, le chanteur avait déjà évoqué l’action du Président de la République et de son gouvernement dans une interview accordée à GQ. Il portait d'ailleurs un regard indulgent sur François Hollande:"L’histoire l’a aidé, malheureusement. Il s’est passé des choses tellement graves dans le pays que Hollande a eu plus d’occasions de représenter la dignité de la fonction que Sarkozy. Les attentats du 13 novembre c’est quand même quelque chose que Sarkozy n’a pas connu." Celui qui déclare n’être pas du tout libéral porte aussi un regard bienveillant sur Emmanuel Macron, le ministre de l’Economie : "Macron est respectable parce qu’il ne vient pas du sérail politique. Il n’est pas le seul à penser ça sauf au PS, sauf que lui n’a pas l’habitude de suivre la ligne du parti" avait-il confié dans les colonnes de GQ. 

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @CAL_FIRE: Over 700 firefighters from 10 states are on the front lines of the fires in Southern California. We are grateful for the out…
    Détails