Musique

Benjamin Biolay soutient François Hollande : "Je ne lui crache pas dessus comme la meute"

Benjamin Biolay soutient François Hollande : "Je ne lui crache pas dessus comme la meute"
  • A-
  • A+

Benjamin Biolay est un homme de gauche et il le revendique. En pleine promotion de son nouvel album "Trénet", le chanteur a accordé une interview à l’"Express". Dans cet entretien, il revient notamment sur le travail de François Hollande et lui apporte son soutien. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis quelques jours, le nom de Benjamin Biolay fait la Une des journaux. En effet, mercredi dernier, Voici lâchait une bombe en révélant que Vanessa Paradis et le chanteur avaient rompu. Le magazine dévoilait même que Benjamin Biolay entretenait une relation avec l’actrice Anna Mouglalis.

Bien évidemment, à la suite de cette annonce l’emballement médiatique a été immédiat. Et alors que Vanessa Paradis ne s’était toujours pas exprimée au sujet de cette affaire, c’est son biographe Hugues Royer qui a parlé pour la chanteuse, comme Non Stop People vous le révélait.

"Elle est sonnée mais pas abattue. Elle a déjà connu des ruptures fortes (…) c’est elle qui a décidé de rompre. Elle a découvert qu’elle était trompée"

Benjamin Biolay préfère parler de politique et de François Hollande

Pour sa part, Benjamin Biolay est en pleine promotion de son nouvel album "Trénet". Et celui qui a critiqué la téléréalité au moment du drame de "Dropped" a accordé une interview au journal l’"Express". Ne disant pas un mot pas sur sa séparation, l’interprète de "La Superbe" a préfèré parler politique et se pose en fervent soutien de François Hollande.

"Je le soutiendrai cette fois encore. Je ne suis pas une girouette et la gauche reste mon courant de pensée ; je n'ai rien à dire de nouveau, à part "faites le mieux possible", même s'il y a parfois des raisons d'être fâché. Je ne pense pas à François Hollande, mais à l'ignoble affaire Cahuzac, à l'ignoble Thévenoud, qui salissent le travail de milliers de militants. Ce n'est pas parce que François Hollande est impopulaire que je vais lui cracher dessus comme la meute. Je l'aime beaucoup. Il travaille énormément, il résiste à tout. "

Proche des milieux de gauche, Benjamin Biolay a évoqué également la dureté de la vie politique. "Cela oblige à relativiser. Par rapport à l'imagerie véhiculée par la télévision, y compris dans les séries, la réalité - en tout cas le peu que j'en ai vu, car je n'ai pas mon couvert à l'Elysée - est infiniment rude, stressante, profonde. Le pouvoir est habité par la mort."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @kevadamsss: Demain, sortie du DVD de #ToutEstPossible !! #DispoPartout Encore merci pour l'accueil en tournée 🙌🙌🙌 @gadelmaleh @toutestp…

    Détails
  • 06 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @AppleMusic: Building a kinder world with @ladygaga, @BTWFoundation + @TODAYshow 💕 #ShareKindness https://t.co/5X2c1sZRTB

    Détails
  • 06 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU - L'agent de Michel #Polnareff donne de ses nouvelles ! https://t.co/b57f5oYdo7 https://t.co/OzJIGGp5wl

    Détails