• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Benjamin Biolay très inquiet sur l'avenir de sa profession

Benjamin Biolay très inquiet sur l'avenir de sa profession
  • A-
  • A+
Partager Google+

La crise du coronavirus a mis à mal plus secteurs, et notamment celui de la musique. Alors que les concerts sont toujours interdits, Benjamin Biolay tire la sonnette d'alarme dans un entretien accordé à l'Obs.

Le chanteur n'arrive plus à faire semblant. La pandémie qui a touché le monde entier a évidemment mis à mal plusieurs secteurs. Alors que celui de la restauration essaie tant bien que mal de sortir la tête de l'eau avec la réouverture des établissements, le monde de la musique n'est pas en bonne posture. Les rassemblements sont toujours interdits, ce qui empêche les concerts et les festivals de se tenir. Ces représentations en public font partie intégrante du métier de musicien, et sans cela, la profession est en danger. C'est pourquoi Benjamin Biolay, après avoir interpellé Franck Riester, a décidé de réagir dans les colonnes de l'Obs et tire la sonnette d'alarme.

"notre métier est en train de crever"  

Celui qui est detesté par Cyril Hanouna explique qu'une morte lente du métier d'artiste est malheureusement en train de se produire : "J'en ai assez de ne pas pouvoir dire ce que je pense sans me faire incendier sous prétexte que je suis médiatisé. On est toujours considéré comme indécent quand on parle d'argent, mais tout le monde se fiche de savoir que notre métier est en train de crever. Si le public savait dans quelle détresse se trouvent les techniciens, il comprendrait qu'il n'y a rien d'indécent à réclamer du soutien."


Alors que son prochain album est prévu pour le 26 juin, l'avenir de ses concerts est encore vivement compromis, ce qui l'agace énormément. "On nous prend pour des millionnaires, c'est loin d'être le cas, a-t-il déploré. Ça devient compliqué, de vivre de la musique".

Par J.F.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Delorme : le chanteur du groupe Crazy Horse est mort à 70 ans https://t.co/4HfIgSxo9u https://t.co/n2JVj3D1kM
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Lily-Rose Depp : son cliché très torride avec une amie https://t.co/dP1rlf0d88 https://t.co/Bo1BVDhapL
    Détails
  • 09 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Alizée : sa fille Annily explique comment elle vit la célébrité de ses parents https://t.co/IqNAqtPRGb https://t.co/ILryqNedAd
    Détails