Accusé la semaine dernière par Le Point d’avoir fait preuve de violences avec certaines de ses compagnes avant même la mort de Marie Trintignant, Bertrand Cantat a décidé de réagir. Le chanteur de Noir Désir a fait savoir ce mardi 5 décembre qu’il allait porter plainte pour diffamation.
Bertrand Cantat : Accusé de violences par Le Point, il va porter plainte
Jeudi dernier, Le Point faisait sensation en publiant une nouvelle enquête sur Bertrand Cantat. Dans ses colonnes, le magazine reprenait des propos attribués à un ancien membre de Noir Désir ayant souhaité conserver l’anonymat : "Je savais qu'il avait frappé la femme avec qui il était avant Kristina (Rady, son ex-femme qui s’est donné la mort en 2010, ndlr). Je savais qu'il avait tenté d'étrangler sa petite amie, en 1989. Je savais qu'il avait frappé Kristina. Mais, ce jour-là, nous avons tous décidé de mentir. Nous étions tous sous son emprise. Et nous pensions qu'il se soignerait".
Bertrand Cantat contre-attaque
Des propos chocs que tous les ex-membres de Noir Désir nient pourtant avoir tenus depuis. Résultat, Bertrand Cantat a fait savoir ce mardi 5 décembre dans un communiqué envoyé à l’AFP qu’il allait porter plainte pour diffamation contre Le Point : "Les propos prêtés à un membre de Noir Désir par Le Point sont donc faux. Ce n'est qu'une des fausses imputations contenues dans cet article qui n'est fait que de calomnies dénuées de tout fondement" explique son avocat. Bertrand Cantat avait été condamnée en 2003 à huit ans de prison pour le meurtre de Marie Trintignant.
Par Benjamin S.