• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bertrand Cantat bousculé et frappé, il dénonce la censure dont il ferait l’objet

Bertrand Cantat bousculé et frappé, il dénonce la censure dont il ferait l’objet
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 13 mars, en marge d’un concert qu’il donnait à Grenoble, Bertrand Cantat est allé à la rencontre de manifestants hostiles à sa venue. Bousculé et frappé, l’ex-leader de Noir Désir a dénonc cette hostilité et évoqué sur Facebook la censure dont il ferait l’objet. Non Stop People vous dit tout.

Début mars, Bertrand Cantat a attaqué sa toute première tournée en solo depuis sa sortie de prison en 2007. Condamné en 2004 pour le meurtre de Marie Trintignant, l’ex-leader de Noir Désir est depuis quelques jours au centre d’une énorme polémique. Son retour au premier plan dérange, attriste, met en colère une bonne partie de l’opinion. Sans parler des proches de Marie Trintignant comme sa mère Nadine, qui faisait part lundi soir à Léa Salamé de son indignation dans "Stupéfiant". Quelques  heures plus tôt toutefois, Bertrand Cantat avait réclamé sur Facebook son "droit à la réinsertion". Une démarche soutenue depuis par le juge qui l’a remis en liberté en 2007.

"Ces gens sont aveuglés par la haine"

Cela n’a toutefois rien changé, bien au contraire. Mercredi, le chanteur était à Grenoble pour un concert. De nombreux manifestants opposés à sa venue s’étant rassemblés devant la salle où il devait se produire, Bertrand Cantat a décidé d’aller à leur rencontre pour tenter de dialoguer. Malheureusement pour lui, il n’aura récolté que coups et insultes : "A peine apparu, un déchaînement de violence, d’insultes, une pluie de coups, aucune possibilité de discuter, de la violence, seulement de la violence, aucune écoute, aucun échange : Bref, le retour au Moyen-Âge. Ces gens sont sourds, et aveuglés par la haine" a-t-il réagi quelques instants plus tard. Sur Facebook quelques heures plus tôt, il avait également dénoncé la "censure" dont il ferait l’objet après avoir appris l’annulation de son concert à Istres.

 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Light up the room with your smile & illuminate the world with your heart. ✨🦋✨ https://t.co/lzRt207Csr
    Détails
  • 16 oct Shakira 🤫 @shakira
    Happy bday hermanito!!! Shak https://t.co/corh4CZtRR
    Détails
  • 16 oct Shakira 🤫 @shakira
    Espectacular este afiche! Muchísimas gracias Angel Treviño! Shak https://t.co/gSLtIBxf4H
    Détails