• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bertrand Cantat : Découvrez son étonnante reconversion

Bertrand Cantat : Découvrez son étonnante reconversion
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Bertrand Cantat se fait de plus en plus rare sur la scène musicale française, l’ancien leader du groupe "Noir Désir" ne compte pas prendre sa retraite de suite. En effet le journal "Sud-Ouest" a révélé ce week-end le nouveau projet de l’artiste de 51 ans. Non Stop People vous en dit plus.

Le 27 juillet 2003, Bertrand Cantat commet l’irréparable et frappe à plusieurs reprises sa compagne Marie Trintignant dans un hôtel de Vilnius en Lituanie. Elle décèdera le 1er août des suites de ses blessures. Condamné à huit ans de prison par la justice lituanienne, l’ancien leader du groupe "Noir Désir" sortira de prison en 2007. Depuis il a fait quelques apparitions sur scène comme avec le groupe Shaka Ponk en 2013.

Mais si le retour du rockeur a fait le bonheur de ses fans, les proches de Marie Trintignant ne pardonneront jamais son geste comme l’a exprimé François Cluzet qui a eu un fils avec l’actrice, il y a quelques mois dans l’émission "Thé ou Café". "Il a enlevé sa mère à mon fils en lui portant plusieurs coups mortels et ça, je ne lui pardonnerai jamais. Après cette tragédie, dans les années 2000, je me suis beaucoup investi dans les associations de femmes battues. Aujourd'hui encore, il y a deux cents Marie Trintignant qui meurent chaque année sous les coups de leur conjoint. Dès la cour de récréation, un garçon sait qu'il est plus fort qu'une fille. Comment un gars de 1,85 mètre a-t-il pu frapper Marie, qui ne pesait que 50 kg ? J'aimais beaucoup cette femme. J'ai eu un fils avec elle. Je n'arrive pas à pardonner et je ne pardonnerai jamais. Beaucoup de choses me révoltent et m'indignent, par exemple l'assassinat d'Ilan Halimi, torturé et exécuté parce qu'il était juif" s'est-il emporté.

Bertrand Cantat officialise sa reconversion

Et alors que Bertrand Cantat reste tout de même très discret depuis son retour, le journal "Sud-Ouest" vient de révéler la reconversion du chanteur. En effet, vendredi il a ouvert à Bordeaux un bar-restaurant baptisé "Quartier Libre". Cela faisait deux ans que celui qui a insulté François Hollande sur scène voulait monter ce projet. Dans son établissement, Bertrand Cantat va mettre en avant les produits régionaux et souhaite organiser des soirées à thèmes avec des groupes de musique locaux.

 

Réagissez à l'actu people 2
Par Amras | le Lundi 28 Septembre - 17:55
On a les reconversions qu'on peut.
Ainsi monsieur Cantat va mettre la "main à la pâte"... Quelle main ? La droite, je suppose, celle qui a porté des coups sur une femme au point de la tuer. Moi, rien que de savoir ça, ça me donne envie de vomir sans même avoir pris le temps de goûter à sa tarte aux pruneaux. Le mot "impardonnable" est inscrit dans le dictionnaire. C'est donc qu'il a un sens. Ce qu'a fait monsieur Cantat est définitivement impardonnable. Mais bon, se retrouver derrière les fourneaux a tout de même du mérite : celui de quitter la pleine lumière de la scène - obscène ! - pour la discrétion des cuisines et ses lumières tout en demi-teintes. Encore un effort, Cantat : les monastères cherchent de nouvelles recrues. Un lieu parfait pour vous faire oublier tout à fait et pour - enfin - reconnaître votre responsabilité dans cette sordide affaire plutôt que de vous prendre pour un pauvre lion livré au martyr annoncé de l'arène.
-2
Par pluskapoil | le Mardi 05 Avril - 16:02
beurk! sale engeance!
beurk! sale engeance!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Verdict du roux garou 😉😉😉 Et apres coup de coeur , coup de gueule , Le top five 👍🏻 Et les 4/3 de @JeanLucLemoine ❤❤❤
    Détails
  • 18 oct Paris Hilton @ParisHilton
    Can't wait to play at @sgf2017! https://t.co/mM7pYB1dF8
    Détails
  • 18 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On revient de suite pour l autoroute du kif ! 😂😂😂
    Détails