• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bertrand Cantat en tournée : il annule des concerts pour raisons de santé

Bertrand Cantat en tournée : il annule des concerts pour raisons de santé
  • A-
  • A+
Partager Google+

La tournée de Bertrand Cantat ne se passe pas comme prévu. Si le chanteur est la cible de nombreuses protestations à chacun de ses concerts, il doit aujourd’hui en annuler pour raisons de santé. Non Stop People vous en dit plus.

Le retour sur scène de Bertrand Cantat est compliqué. Alors que le chanteur a entamé le 1er mars dernier sa première tournée depuis sa sortie de prison en 2007, la polémique est toujours aussi vive. L’ex-leader du groupe Noir Désir doit affronter de nombreuses critiques et protestations à chacun de ses concerts.  Des contestations telles que le musicien a pris la décision de ne pas se produire dans des festivals cet été. Le chanteur qui estime "avoir payé la dette à laquelle la justice [l’a] condamné" continue toutefois sa tournée.

L’artiste souffre d’un "sévère lumbago"

Pourtant, celle-ci connaît un nouveau frein. Bertrand Cantat a dû annuler une série de dates pour raisons de santé. Alors qu’il était attendu cette semaine à Nantes, Lille et Bruxelles, l’artiste a dû renoncer à monter sur scène souffrant d’un "sévère lumbago". "En raison d’un sévère lumbago, Bertrand Cantat ne sera pas en mesure d’assurer ses 4 prochains concerts programmés à Nantes (2 et 3 mai), Lille (4 mai) et Bruxelles (6 mai)", peut-on lire sur la page Facebook de Stereolux, la salle nantaise où devait se produire l’artiste, condamné à 8 ans de prison en Lituanie pour le meurtre de Marie Trintignant.  Les concerts sont reportés au mois de juin précise le communiqué. Les 29 et 30 mai, Bertrand Cantat doit se produire à l’Olympia et une manifestation organisée par Osez le féminisme est déjà prévu.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 oct Justin Bieber @justinbieber
    Just because... https://t.co/yKpq31clir
    Détails
  • 14 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle harcelée par la presse, la famille Clinton monte au créneau https://t.co/niD5WHCvZk https://t.co/yVAqBOAw0R
    Détails
  • 14 oct sophia aram @SophiaAram
    Le communautarisme identitaire de @JulienOdoul a-t-il quelque chose à envier aux autres communautarismes ?… https://t.co/TOc6V4vHD2
    Détails