• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bertrand Cantat en Une des Inrocks : "indécent" pour Nicolas Sirkis

Bertrand Cantat en Une des Inrocks : "indécent" pour Nicolas Sirkis
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le chanteur d’Indochine était invité sur RFM ce mardi 7 novembre. Nicolas Sirkis y est notamment revenu sur la polémique du magazine Inrockuptibles, qui avait placé en Une le chanteur Bertrand Cantat, condamné pour le meurtre de Marie Trintignant. Non Stop People vous en dit plus.

La Une du magazine Les Inrockuptibles, Bertrand Cantat aurait probablement mieux fait de la refuser. Le chanteur de Noir Désir, condamné en 2003 pour le meurtre de Marie Trintignant, tombée sous les nombreux coups de poing de son partenaire, a peut-être pensé pouvoir faire un retour, si ce n’est triomphant, au moins honorable. Erreur. Si tôt le magazine paru, c’est une gigantesque vague d’indignation et de protestation qui s’est soulevée. Le magazine des Inrockuptibles a été accusé de donner la parole à un homme violent, assassin de surcroît, qui ne méritait pas d’être de nouveau mis en lumière. Encore moins à une époque où la parole des femmes se libère sur le harcèlement et les agressions dont elles sont si souvent les victimes.

Nicolas Sirkis dénonce un "problème de décence"

Dans le monde culturel, politique et médiatique, très nombreux sont ceux qui se sont publiquement indignés de cette Une mettant à l’honneur Bertrand Cantat. D’autres ont préféré réagir à froid, plus tard. C’est le cas de Nicolas Sirkis. Invité sur RFM ce mardi 7 novembre, il a dénoncé "un problème de décence" dans le fait d'avoir choisi Bertrand Cantat pour faire la Une. "Ce qui s’est passé, c’est une histoire extrêmement privée et très douloureuse. Effectivement, le problème c’est que quand on discute entre musiciens, on entend : ‘oui, mais c’est normal il est musicien’. De l’autre côté, c’est compliqué. Un boulanger qui a tué sa femme et qui continue à faire du pain, il ne se fait pas applaudir par ses clients. Donc là, il y a un problème de décence, oui effectivement", a souligné le chanteur.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : son médecin aux États-Unis était "hyper violent" selon Laeticia Hallyday https://t.co/2FqRaBf6Eg https://t.co/XSVQ5SP3O9
    Détails
  • 24 oct sophia aram @SophiaAram
    Quand reviennent les mêmes manipulations, les mêmes combats, les mêmes débats autour de liberté d'expression, ⁦… https://t.co/vt7DMRTRVy
    Détails
  • 24 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Coronavirus : un joueur du PSG testé positif https://t.co/WQ1BliWthq https://t.co/llV1ZxoeZU
    Détails