• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bertrand Cantat : Francis Lalanne le critique sur son retour sur scène (exclu vidéo)

Bertrand Cantat : Francis Lalanne le critique sur son retour sur scène (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Francis Lalanne était l’invité le lundi 11 juin du 18/20 sur Non Stop People. Le chanteur était venu présenter son hymne de soutien aux Bleus pour le Mondial 2018 intitulé "Le chant des supporters". À cette occasion, il est revenu sur l’annonce inattendue de Bertrand Cantat sur l’arrêt de sa tournée et la fin de sa carrière. Non Stop People vous en dit plus.

Francis Lalanne est un grand fan du ballon rond. À quelques jours de l’ouverture de la Coupe du Monde 2018, l’auteur-compositeur a dévoilé son hymne d’encouragement aux hommes de Didier Deschamps. Sur le plateau du 18/20, l’artiste s’est confié en exclusivité pour Non Stop People sur la situation de Bertrand Cantat. Ce dernier a décidé d’annuler les deux dernières dates de sa tournée et a annoncé la fin de sa carrière suite aux nombreuses polémiques dont il a fait l’objet.

Francis Lalanne n’a pas été tendre avec l’ex-leader de Noir Désir : "Ce qui me dérange le plus c’est que je n’ai pas l’impression que cette tragédie l’ait modifié […] Finalement, entre le Bertrand Cantat qu’on connaissait avant, qui donnait des leçons de morales à tout le monde et qui s’érigeait en exemple, en senseur des actions d’autrui, jugeait mal de tout le monde et n’avait bonne opinion que de lui et celui que nous connaissons aujourd’hui…on n’a pas l’impression qu’il a été modifié par ce qu’il a vécu."

Bertrand Cantat vers une prise de conscience ?

Pour Francis Lalanne, le choix de Bertrand Cantat révèle peut-être une remise en question du chanteur, quinze ans après avoir tué de ses propres mains Marie Trintignant. Il explique sur le plateau de Non Stop People : "Peut-être qu’il y a une prise de conscience de sa part et que finalement, plutôt que de prendre les choses de haut, il va peut-être commencer à comprendre qu’on peut lui en vouloir, qu’on puisse être choqué par certaines choses."

Dans la suite de son entretien avec Alexandra Roost et David Khalifa, Francis Lalanne semble ravi que l’ancien membre de Noir Désir mette un terme à sa tournée. En annulant ses dates à Pau et à Bordeaux, Bertrand Cantat met fin à sa première tournée solo depuis sa sortie de prison.

Par Marjorie Almodoval

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 juin Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    NO ONE could ever love you more than I do! Even the thousands would never add up to how much space you take in my s… https://t.co/wrhR8QVk4U
    Détails
  • 18 juin Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Father's Day! https://t.co/AFDJjDBkob
    Détails
  • 17 juin Shakira 🤫 @shakira
    RT @LiveNation: RT if you're seeing @shakira's #ElDoradoWorldTour. Get tickets here https://t.co/0u3scr15bV https://t.co/9mGSnV0vOV
    Détails