• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bertrand Cantat insulte François Hollande en concert

Bertrand Cantat insulte François Hollande en concert
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur scène lors du Main Square Festival à Arras avec son groupe Détroit, Bertrand Cantat a lancé un message de soutien aux intermittents et critiqué François Hollande et le gouvernement Manuel Valls – « les salauds qui nous gouvernent ».

Le Main Square Festival se déroulait à Arras du 3 au 6 juillet dernier. Pour le dernier jour de l’événement, Keziah Jones, Rodrigo y Gabriela, The Parov Stelar Band, Détroit, -M- et David Guetta ont mis le feu sur scène. Avec son groupe Détroit, Bertrand Cantat s’est fait particulièrement remarquer, en évoquant le sort des intermittents du spectacle et en s’en prenant directement au président de la République François Hollande et au gouvernement Manuel Valls. « Avant d’entamer une petite chanson qui s'appelle "Null and Void", c'est-à-dire en bon français, "nul et non avenu", je voudrais ici saluer le combat des intermittents du spectacle. En fait, ce n’est pas seulement celui des intermittents du spectacle mais de tous les précaires et de tous les gens qui essayent de vivre correctement et décemment et il y a des gens qui essayent de les en empêcher, pour parler très, très basiquement et c’est absolument injustifié et injustifiable », a-t-il déclaré.

« LES SALAUDS QUI NOUS GOUVERNENT »

Bertrand Cantat a ensuite poursuivi : « C’est notre position et ça m’étonnerait qu’on en change. Alors avant que tout le monde, comme eux, soit "Null and Void", qu’on leur dise "n’entrez pas, vous n'êtes pas chez vous", eh bien nous, on dit que ces gens-là sont chez eux partout, puisque c’est eux qui font marcher les choses et non pas les salauds qui nous gouvernent. » Des propos qui ont entraîné des applaudissements nourris. Cette année, la dixième édition du Main Square Festival a battu son record de fréquentation avec 135 000 spectateurs (merci Stromae). « Après une édition pareille, bien sûr qu’on ne s’arrêtera pas là. On est en contrat avec la ville jusqu’en 2016 et on commence déjà à discuter de la suite. Certes je n’aurai plus Stromae l’an prochain, un phénomène qu’on ne voit que tous les dix ans. Mais il y aura du lourd, je veux toujours 25 % de ma programmation en exclusivité française. Et surprendre », a déclaré le directeur du festival, Armel Campagna. 

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people 15
Par louve | le Mardi 08 Juillet - 13:32
bertrand canta insulte hollande
et puis quoi encore ! j'aurais préféré qu'il reste encore un peu tranquille le gaillard qui a la taloche facile - c'est pas un salaud sans doute mais c'est quand même à cause de lui que Marie Trintignant, elle n'est plus du tout en vie. Et c'est pas un tracas quotidien et "intermittant". Car même si, moi aussi je soutiens les intermittants du spectacle, je trouve assez mal venu de Canta insulte quelqu'un. Je sais qu'on doit pas vouloir qu'il paie toute sa vie et justement il est dehors, il peut vivre, pas ELLE. Je trouve complètement déplacé, quand on s'est rendu coupable d'un tel geste (même si la finalité n'était pas dans son programme ce soir là) de se faire remarquer en insultant qui que ce soit. A sa place je me tiendrai dans un petit trou à souris parce que j'aurais pas assez de toute ma vie pour regretter et expier. Moi dans ce cas là, je me la fermerai en toutes occasions. Même si je trouve que Canta est un bon artiste, c'est un mec qui devrait contrôler sa violence.
0
Par michel81 | le Mardi 08 Juillet - 14:38
Pitoyable
C'est le mot qui me vient à l'esprit avec lamentable et minable, quand un assassin insulte des personnes, n'importe lesquelles au demeurant mais particulièrement quand il insulte les hommes qui gouvernent qu'ils soient de droite ou de gauche, car jamais leur turpitudes éventuelles ne seront à la hauteur du geste de ce saltimbanque dont les mains sont rougies du sang d'une artiste, d'une femme qui l'a aimé. Que la honte soit doublement sur lui.
0
Par Francis | le Mardi 08 Juillet - 16:31
Je n'aurais pas mieux dit....
Et pauvres intermittents qui ont un tel défenseur.
0
Par vito | le Mardi 08 Juillet - 15:04
Voilà le monde des bienpensants
Oui voilà le monde tel que le veut la "bienpensance". Un assassin qui insulte les gens qui s'érige en donneur de leçon ; de quel droit? Peut-on dire qu'il a purgé sa peine? laquelle? quelle est la peine réservée moralement à un assassin? la prison? pour combien de temps? Entre les gouvernants qu'il insulte et lui qui a commis un crime, lui dont les mains garderont à jamais le sang d'une artiste, qui est plus à insulter?
0
Par Gabriel | le Mercredi 23 Juillet - 01:28
METTRE LA LANTERNE EN VEILLEUSE
Tout a fait d'accord, il n'a pas de leçon à donner à personne.Quant aux intermittents ils feraient bien de trouver quelqu'un d'autre, Mr QUANTAT est "nul et non avenu", Pas glorieux pour "les vieilles charrues" à croire qu'il n'y a plus d'autres artistes!
0
Par vito | le Mardi 08 Juillet - 15:40
Voilà le monde des bienpensants
Oui voilà le monde tel que le veut la "bienpensance". Un assassin qui insulte les gens qui s'érige en donneur de leçon ; de quel droit? Peut-on dire qu'il a purgé sa peine? laquelle? quelle est la peine réservée moralement à un assassin? la prison? pour combien de temps? Entre les gouvernants qu'il insulte et lui qui a commis un crime, lui dont les mains garderont à jamais le sang d'une artiste, qui est plus à insulter?
0
Par daniel | le Mardi 08 Juillet - 17:40
LES GENS QUI ESSAIS DE VIVRE CORRECTEMENT?
Tu n'as pas honte QUANTA???? Toi qui a supprimé la vie d'une pauvre femme sans défense????? DEGAGE PAUVRE .....
0
Par Didx | le Mardi 08 Juillet - 18:25
Que Quanta chante en fermant sa gueule!
Ces mecs la ne doutent de rien. Et ils,ont raison. Non seulement ils sont invités aux festivals mais en plus ils ont un public tout acquis. Qu'il chante, d'accord c'est son métier. Aucun asssassin ne subit une double peine mais QU IL FERME SA GUEULE UNE BONNE FOIS POUR TOUTE. Merci!
0
Par lolo | le Mardi 08 Juillet - 22:12
Intermittents
Bjr, Un peu d'humilité chez les intermittants ne ferait pas de mal. Moi intermittant du 14 juillet dont le "pestacle" n'a pas eu lieu à cause de leur manif de merde en 2003 ! il sont de la chance qu'on ne leur soit pas rentré dedans pour atteinte au respect des valeurs de la république. Bande d'égoïstes !
0
Par eric5894 | le Mercredi 09 Juillet - 06:36
Gonfle le mec....
Tout le monde sauf lui pour là ramener.Qu'il il rejoigne de groupe Supertramp, il semble doue dansce registre. Salaud toi même Cantat
0
Par chipie | le Mercredi 09 Juillet - 09:44
CANTAT
COMMENT PEUT IL PRENDRE LA PAROLE ET COMMENT DES GENS PEUVENT S AFFICHER AVEC LUI APRES CE QU'IL A FAIT................... on devrait lui faire la même chose le tabasser jusqu'à qu'il crève
0
Par lou | le Mercredi 09 Juillet - 21:48
Vous et vos coms.
Bande de moutons niais.
1
Par Petit Ange | le Mercredi 09 Juillet - 22:07
MARIE REVIENT
OUI, MARIE REVIENT !! J'aimais tant te voir dans tes films et t'entendre t'exprimer dans des interviews ! Si tu pouvais revenir à sa place pour qu'on n'entende plus JAMAIS PARLER de CE CANTAT !! Il a la parole facile comme les coups qu'il peut donner et il y en a qui ont les applaudissements faciles...TROP DEMAGOGIQUES SES PAROLES !!! HEUREUSEMENT QU'IL N'EST PAS AU GOUVERNEMENT !!! Ce ne serait pas triste ses décisions au milieu de l'alcool et de la drogue !! SES AVIS SONT A MOURIR DE RIRE, ON SAURA REFLECHIR SANS LUI ET SES "BONS CONSEILS" !!!!!.....
0
Par ... | le Jeudi 10 Juillet - 20:18
Depuis quand Cantat est un
Depuis quand Cantat est un assassin ?
0
Par cc42 | le Mercredi 23 Juillet - 01:21
cantat
monsieur cANTAT SE PREND POUR QUI SI UN CHANTEUR DOIT FERMER SA GUEULE C EST BIEN LUI JE PENSE
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc KATY PERRY @katyperry
    ready for mars @elonmusk https://t.co/g8VZC0fDGi
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Refresh your skin with elegant scents & benefits of Rose Water. 🌹#ParisHiltonUnicornMist is my ultimate beauty secret for…
    Détails
  • 17 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: I feel so grateful and privileged to be receiving this prestigious award tomorrow evening. It's an honor to accept the "Bu…
    Détails