• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bertrand Cantat : opposé à Le Point, il perd son procès en diffamation

Bertrand Cantat : opposé à Le Point, il perd son procès en diffamation
  • A-
  • A+
Partager Google+

Suite à la parution d'un article du Point en 2017 sur le comportement du chanteur envers ses anciennes compagnes, Bertrand Cantat avait déposé plainte contre le magazine. Il a perdu son procès indique l'AFP. Non Stop People vous en dit plus.

Fin 2017, Le Point pointait du doigt le comportement violent de Bertrand Cantat envers plusieurs de ses compagnes. Sous couvert d'anonymat, un "membre de Noir Désir" avait raconté que Kristina Rady, ancienne femme du chanteur, leur avait demandé de cacher la vérité pour que ses enfants n'apprennent pas "que leur père était un homme violent". Ce témoignage décrivait également les violences de Bertrand Cantat à l'encontre de la mère de leurs deux enfants, qui s'est suicidée en janvier 2010. Mais aussi envers deux anciennes compagnes, avant le décès de Marie Trintignant en 2003 qui a succombé aux coups de Bertrand Cantat. Dénonçant une "omerta" sur les agissements du chanteur, l'article avait été accusé d'être "mensonger" par l'intéressé qui a décidé de porter plainte.

Le Point a été relaxé

Lors de la décision de la justice ce jeudi 17 janvier, Bertrand Cantat a essuyé un échec. Le tribunal correctionnel a estimé que l'un des huit passages poursuivis n'était pas diffamatoire au sens de la loi de 1881 sur la liberté de la presse, mais que les sept autres l'étaient, a indiqué l'AFP. Malgré tout, Le Point a été relaxé au titre de la "bonne foi". Pour les magistrats, les éléments étaient suffisants pour estimer que la journaliste de l'hebdomadaire "s’est effectivement entretenue avec l’un des membres du groupe Noir Désir comme elle l’allègue". Des notes d’interview anonymisées ont permis de constituer ces éléments, indique l'AFP.

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @thisisparispod: .@ParisHilton opens up to @KatieCouric about all her feelings when she testified to create a new law for the good 💕 ht…
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    RT @BBCBreakfast: "This is what I want my mission in life to be" Paris Hilton speaks to #BBCBreakfast about being restrained in school as…
    Détails
  • 21 avr Paris Hilton @ParisHilton
    This is EPIC AF! 😍🙌 @ThankYouX https://t.co/4cEOauIIfn
    Détails