• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bertrand Cantat : Pourquoi François Cluzet refuse de s’exprimer

Bertrand Cantat : Pourquoi François Cluzet refuse de s’exprimer
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi soir, François Cluzet était l’invité d’Anne-Sophie Lapix dans le JT de France 2 pour évoquer son nouveau film, "Le collier rouge". Ancien compagnon de Marie Trintignant, avec qui il a eu un fils, l’acteur a refusé d’évoquer la polémique autour du retour médiatique de Bertrand Cantat. Non Stop People vous explique pourquoi.

Au cours des derniers jours, ils ont été nombreux à exprimer leur colère. Indignée, une partie de l’opinion publique l’est face au retour sur scène de Bertrand Cantat. Condamné en 2004 pour le meurtre de Marie Trintignant, l’ex-leader de Noir Désir s’est lancé début mars dans sa toute première tournée solo depuis sa sortie de prison. À chacune de ses représentations depuis, des manifestations sont organisées par des anonymes choqués. Mardi soir à Grenoble, les choses ont d’ailleurs failli dégénérer lorsque Bertrand Cantat est allé à la rencontre des manifestants. Mais ce qui bouleverse encore plus l’opinion, c’est l’émotion ressentie dans la voix de Nadine Trintignant lundi soir dans "Stupéfiant", ou dans celle de Samuel Benchetrit, l’ex-mari de Marie Trintignant, mercredi sur LCI.

"J'ai fait une promesse"

Forcément, en voyant François Cluzet mercredi soir sur le plateau du JT d’Anne-Sophie Lapix sur France 2, les téléspectateurs ont pensé que l’acteur allait lui aussi faire part de sa colère, de son indignation, lui qui a eu un fils avec Marie Trintignant. Venu faire la promo de son dernier film, "Le collier rouge", François Cluzet a refusé de s’exprimer sur cette affaire pour la plus belle des raisons, l’amour de son fils : "Ne m'en voulez pas. Ce n'est ni contre vous ni contre les téléspectateurs mais j'ai fait une promesse à mon fils qui m'a demandé dernièrement de ne plus faire aucun commentaire sur cette histoire. J'aime mon fils et je ne veux pas le trahir donc je crois que tout ce que je pourrais dire remuerait le couteau dans la plaie".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Prince Harry en froid avec le prince William ? Sa mise au point sur leur relation https://t.co/PdKpCYEGhK https://t.co/6aMRl3tdvm
    Détails
  • 21 oct sophia aram @SophiaAram
    Beaucoup de vent dans les voiles, c'est mon bilan de ce énième "débat" sur le voile qui nous aura au moins appris u… https://t.co/Zo1gjPQpRB
    Détails
  • 21 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Star Academy : Jenifer se remémore sa victoire, 18 ans plus tard https://t.co/bI4mP4lmtS https://t.co/Ux6sIY0FkJ
    Détails