• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bertrand Cantat renonce aux festivals mais invoque son "droit à la réinsertion"

Bertrand Cantat renonce aux festivals mais invoque son "droit à la réinsertion"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les polémiques se faisant de plus en plus vives à l’encontre de la présence de Bertrand Cantat dans des festivals cet été, le chanteur a pris la décision de se retirer de tous. Dans un long message posté sur Facebook lundi 12 mars, l’artiste invoque également son "droit à la réinsertion". Non Stop People vous en dit plus.

Bertrand Cantat ne serait pas sur scène cet été. Alors que le chanteur a entamé le 1er mars sa première tournée depuis sa sortie de prison en 2007, la polémique est de plus en plus vive. Face aux contestations grandissantes, le musicien a pris une décision radicale. Alors qu’il a déjà été déprogrammé de plusieurs festivals, Bertrand Cantat a choisi de renoncer à tous les festivals cet été. "Pour mettre fin à toutes les polémiques et faire cesser les pressions sur les organisateurs, j’ai décidé de retirer notre projet de tous les festivals d’été", écrit-il dans un communiqué publié sur Facebook.

Bertrand Cantat estime "avoir payé sa dette"

L’ex-leader de Noir Désir "renouvelle [sa] compassion la plus sincère, profonde et totale à la famille et aux proches de Marie". Le chanteur estime également avoir "payé la dette à laquelle la justice [l’a] condamné". "J’ai purgé ma peine, je n’ai pas bénéficié de privilège", écrit-il. Bertrand Cantat réclame aussi "le droit à la réinsertion". "Le droit d’exercer mon métier, le droit pour mes proches de vivre en France sans subir de pressions ou de calomnies. Le droit pour le public de se rendre à mes concerts et d’écouter ma musique", ajoute-t-il dans son communiqué. Bertrand Cantat maintient cependant toutes les dates de sa propre tournée qui se terminera à Paris les 29 et 30 mai.

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @Cklh811: Allez tous écouter la double mixtape de mon frero @lafouine78 c est du louuurd 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥 https://t.co/4FI2kXX98P
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @YaColemerlus: @lafouine78 On s'enjaille mouahhh
    Détails
  • 12 déc lafouine @lafouine78
    RT @NickReference: @lafouine78 Je n’oublie rien car j’ai la mémoire dans peau. Levez tous la mains en l’air. #LamemoireDansLaPeau
    Détails