• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bertrand Cantat : Son gros coup de gueule contre les journalistes

Bertrand Cantat : Son gros coup de gueule contre les journalistes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi soir, Bertrand Cantat était sur scène, au Zénith de Paris. Encore une fois, de nombreux militants ont manifesté leur colère de le voir de nouveau en haut de l’affiche, 15 ans après la mort de Marie Trintignant. Pourtant, c’est contre les journalistes que l’ex leader de Noir Désir a poussé un gros coup de gueule. Non Stop People vous dit tout.

Depuis le début de sa tournée solo en mars dernier, Bertrand Cantat créé la polémique à chacune de ses dates de concert. Régulièrement, de nombreux manifestants l’attendent devant la salle de spectacle où il doit se produire pour dire leur colère de le revoir monter sur scène, quinze ans après qu’il ait tué de ses poings Marie Trintignant. Plusieurs salles ont d’ailleurs déjà annulé sa venue, comme l’Olympia de Paris où il devait chanter les 29 et 30 mai derniers. Face à la colère des associations féministes notamment, l’ex leader de Noir Désir a également décidé de renoncer aux festivals d’été.

"Il n'y aucune limite à quel point je vous emmerde"

Jeudi soir toutefois, Bertrand Cantat s’est bel et bien produit au Zénith de Paris, où de nombreux militants l’attendaient encore. Après avoir entonné quelques chansons, il s’est d’ailleurs arrêté pour pousser un gros coup de gueule contre les journalistes comme le rapportent nos confrères du Parisien et du Figaro, présents dans la salle : "Merci à vous d’être là malgré tout. Ceux qui ne sont pas là pour de bonnes raisons, vous pouvez sortir", a-t-il d'abord demandé,  "Les journalistes, je n’ai rien contre vous, c’est vous qui avez quelque chose contre moi. Si certains sont en train de jubiler, il n’y a aucune limite à quel point je vous emmerde". Bertrand Cantat s’en est d’ailleurs plus spécifiquement pris à Vincent Bolloré, patron de Vivendi et propriétaire de l’Olympia : "Bolloré, je t’emmerde". Sauf que Vincent Bolloré dirige également Barclay, sa maison de disques. Oups...

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enoooooorme darka ! On est là pour rire avec vous mes chéris ! Rdv a 19h05 ! ❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 15 nov lafouine @lafouine78
    @SkyrockFM on remet ça bientôt ? #LAFOUINE #FREESTYLE #SKYROCK https://t.co/bpyxSKedjK
    Détails
  • 15 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    KKW X KYLIE 2 COMING TO https://t.co/mhjyqMy1Gp BLACK FRIDAY https://t.co/SIFSrgYJGg
    Détails