• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bertrand Cantat : son show à l'Olympia émeut les fans de Noir Désir

Bertrand Cantat : son show à l'Olympia émeut les fans de Noir Désir
© Maxppp
  • A-
  • A+

Hier soir, Bertrand Cantat est monté sur la scène de l'Olympia avec son nouveau groupe Détroit à la rencontre de ses fans. Le chanteur a émeut son public en chantant les plus grands tubes de Noir Désir.

Avec sa longue carrière musicale et sa vie qui a basculé en 2003, Bertrand Cantat a peu à peu réussi à faire son come-back sur le devant de la scène. Membre de Noir Désir - groupe considéré comme l'un des plus grands du rock français - le chanteur est revenu dans la lumière avec une toute nouvelle formation, Détroit.

Le premier album, "Horizons", est sorti dans les bacs le 18 novembre 2013 avec le premier single, Droit dans le soleil, diffusé pour la première fois le 30 septembre 2013.

En avril dernier, le groupe annonçait une tournée dans toute la France, qui est passée hier soir à Paris, à l'Olympia, où le groupe pose ses valises jusqu'à demain.

Bertrand Cantat énergique sur scène

Celui qui insultait François Hollande en plein concert en juillet dernier a donc retrouvé ses fans, du moins ses fans de l'époque de Noir Désir, avec ses potes de Détroit.

Sur la scène de l'Olympia, le chanteur a montré l'énergie de ses débuts, lui qui assurait déjà cinq concerts à la Cigale début juin, pour une tournée qui affiche complet, avec des dates jusqu'à la mi-décembre pour le moment.

Le répertoire de Noir Désir émeut le public

25 ans après, Bertrand Cantat a réjoué les tubes de Noir Désir. De Un jour en France à La fin du siècle en passant par le titre Comme elle, le chanteur a mis le feu sur scène face à un public conquis.

Entre émotions et énergie, l'artiste a tout donné pour cette rencontre avec le public qui ne l'a pas quitté, même après son passage en prison pour l'homicide de Marie Trintignant, en 2003 à Vilnius.

Un retour sur scène polémique ?

Un retour sur scène qui ne doit pas faire plaisir à Nadine Trintignant, la mère de la défunte actrice, qui confiait il y a quelques mois au micro d'Europe 1 son incompréhension face au retour de Bertrand Cantat.

"Il n'existe plus pour moi (...) Je trouve indécent qu'il se reproduise sur scène. Quand on a tué... Je crois que c'est le seul exemple de quelqu'un qui se produit sur scène après avoir tué quelqu'un et que tout le monde le sache...", avait-elle dénoncé.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mar Non Stop People @NonStopPeople
    #NorthWest, la fille de @KimKardashian, tombe dans l’océan Pacifique ! https://t.co/JxB5UZVKLG https://t.co/koVxIua7Ip
    Détails
  • 23 mar KATY PERRY @katyperry
    Ready for her close-up: The Nugget (x2)❗#nationalpuppyday 🐶👡😍Find them @kpcollections https://t.co/ZBu2d9NMSX
    Détails
  • 23 mar Britney Spears @britneyspears
    Feels so good to be back at work 💚 #PieceOfMe https://t.co/C9cAY3JfhX
    Détails