• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bertrand Cantat : Une amie de Marie Trintignant publie une bouleversante lettre ouverte

Bertrand Cantat : Une amie de Marie Trintignant publie une bouleversante lettre ouverte
  • A-
  • A+
Partager Google+

Amie de Marie Trintignant, Christine Citti a réagi lundi 19 mars au retour sur scène de Bertrand Cantat. Dans une lettre ouverte publiée sur le HuffPost, l’actrice et réalisatrice reproche au chanteur de ne pas montrer sa "honte". Non Stop People vous dit tout.

Depuis début mars, le retour sur scène de Bertrand Cantat choque l’opinion publique. Quinze ans après avoir assassiné Marie Trintignant, l’ancien leader de Noir Désir s’est lancé dans sa toute première tournée en solo depuis sa sortie de prison. Un scandale dénoncé ces derniers jours par ceux qui composaient l’entourage de sa victime. Lundi soir, dans une lettre ouverte publiée sur le HuffPost, c’est Christine Citti, amie proche de Marie Trintignant qui a dit toute sa douleur face à l’attitude de Bertrand Cantat : "Bertrand, je me suis tue 15 ans. Je ne peux plus. En tuant une de mes amies les plus chères, tu as percé un trou sans fond dans mon cœur et dans celui de beaucoup d'autres" écrit-elle en préambule.

"Tu ne peux plus être un héros dans la lumière"

À ceux qui ont pris la défense de Bertrand Cantat, comme la ministre de la Culture ou le juge qui l’a remis en liberté, Christine Citti répond qu’il a effectivement le "droit à la réinsertion". "Tu as le droit mais qu'en est-il de tes devoirs ?" l’interroge-t-elle alors, "Ton devoir moral d'artiste ne serait-il pas de leur montrer ta honte d'avoir donné les coups qui ont entraîné la mort de Marie? De dire que l'amour ce n'est pas surveiller, contrôler, maltraiter, brutaliser, écraser l'être aimé ?". Et de conclure par ce qui ressemble à un cri du coeur : "En te produisant sur scène, tu te poses en icône romantique et rock. Et tu ne peux plus être cette icône. Tu as le droit d'exercer ton métier. Tu peux écrire, composer, enseigner, ou que sais-je... Mais NON tu ne peux plus être un héros dans la lumière".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KimKanyeKimYeFC: The @kkwbeauty ‘GLAM BIBLE’ would be the ultimate gift to give the Glam Queens in your life this Christmas. AVAILABL…
    Détails
  • 13 déc lafouine @lafouine78
    RT @memo_feu: Paname boss de @lafouine78 https://t.co/rOohwAU0qR
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : David se confie sur le deuil "difficile" de son père https://t.co/qsCoxE0trf https://t.co/n0mVQk74jA
    Détails