• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bertrand Cantat violent avec les femmes : Les membres de Noir Désir nient avoir parlé

Bertrand Cantat violent avec les femmes : Les membres de Noir Désir nient avoir parlé
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’enquête du Point sur Bertrand Cantat, publiée jeudi, a fait beaucoup de bruit. Dans ses colonnes, le magazine rapportait les propos d’un membre de Noir Désir ayant souhaité garder l’anonymat et qui révélait que le chanteur avait déjà fait preuve de violence avec les femmes avant de tuer Marie Trintignant en 2003. Le problème c’est qu’aujourd’hui, tous les ex-membres du groupe nient avoir tenu de tels propos. Non Stop People vous en dit plus.

Bertrand Cantat est de retour au centre de l’actualité. Quatorze ans après avoir tué Marie Trintignant à coups de poings après une dispute, le chanteur de Noir Désir a déjà fait scandale il y a quelques semaines en faisant la Une des Inrocks. Jeudi, une nouvelle polémique est née après une enquête que lui a consacrée Le Point. Dans ses colonnes, le magazine a publié les propos tenus par un ancien membre de Noir Désir ayant souhaité conserver l’anonymat. Celui-ci révélait notamment avoir menti à l’époque sur la personnalité de Bertrand Cantat : "Kristina (Rady, l’ex-femme de Bertrand Cantat, ndlr) m'a demandé, à moi et à tous les autres membres du groupe, de cacher ce que l'on savait. Elle ne voulait pas que ses enfants sachent que leur père était un homme violent. Je savais qu'il avait frappé la femme avec qui il était avant Kristina. Je savais qu'il avait tenté d'étrangler sa petite amie, en 1989. Je savais qu'il avait frappé Kristina. Mais, ce jour-là, nous avons tous décidé de mentir. Nous étions tous sous son emprise. Et nous pensions qu'il se soignerait".

Les membres de Noir Désir démentent

Forcément, ces révélations ont fait beaucoup de bruit. Sauf que ce vendredi, l’intégralité des anciens membres de Noir Désir nient avoir tenu de tels propos. Soupçonné d’être la source du Point, l’ancien guitariste du groupe, Serge Teyssot-Gay a envoyé ce message à Sylvain Taillet, le directeur artistique de Bertrand Cantat : "Je suis plus qu'excédé de toutes ces histoires, qui ne me regardent pas. Pour ma part comme tu as pu le constater depuis des années, je réponds à des interviews qui concernent exclusivement mon travail, tout en devant régulièrement refuser ou stopper des questions annexes de journalistes en mal de scoops. Je n'ai plus rien à voir avec personne du groupe et m'occupe exclusivement de ma musique". L’ancien bassiste Jean-Paul Roy et l’ancien batteur Denis Barthe ont également nié leur implication dans une vidéo publiée sur Facebook. Ils réclament des excuses publiques du Point.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 nov Britney Spears @britneyspears
    I couldn’t ask for a better gift this year, knowing that I’m getting back to Vegas to see you all at the new reside… https://t.co/g98f9oMBnS
    Détails
  • 20 nov Shakira @shakira
    "Lo importante es dar todo de uno mismo y más. Vaciarse en ese sueño que uno quiere alcanzar". Les compartimos el ú… https://t.co/Z0U6aYd2OX
    Détails
  • 20 nov Kev Adams @kevadamsss
    RT @kevadamsss: 👮‍🚓🤣 @comediha @TVAreseau #LolComediha https://t.co/j0NI6xI3EK
    Détails