• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Bertrant Cantat en Une des Inrocks : le média s'explique

Bertrant Cantat en Une des Inrocks : le média s'explique
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Les Français et Françaises ont quasiment tous pointé du doigt les Inrocks, à la suite de la couverture de leur dernier numéro accordée à Bertrand Cantat, assassin de Marie Trintignant. Une semaine après la polémique, le média réagit enfin. Non Stop People vous en dit plus.

En 2003, le chanteur du groupe Noir Désir, Bertrand Cantat, a été condamné à huit ans de réclusion criminelle pour le meurtre de sa compagne, Marie Trintignant. En 2007, il a obtenu sa liberté conditionnelle puis totale en 2011. Il a finalement fait son retour sur le devant de la scène musicale et a formé un nouveau groupe, baptisé Détroit. La semainaine dernière, le magazine Les Inrocks a décidé de lui consacrer sa Une. Et à l'intérieur du magazine, on retrouve une longue interview du chanteur. Un choix qui ne plait absolument pas à de nombreuses personnalités françaises, notamment Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes. Mais elle n'est pas la seule. Via le Instagram de sa soeur Alysson Paradis, Vanessa Paradis a poussé un coup de gueule contre le magazine, en postant une photo de Marie Trintignant. En légende, les deux soeurs ont écrit "Marie nous manque", accompagnée du hashtag #lesinrocksdelahonte. Un mot-dièse qui avait déjà été utilisé quelques plus tôt par le chanteur Raphaël. 

Les Inrocks s'excusent

Jusque là, le média s'était fait plutôt discret, et n'avait pas tenu à répondre à la polémique. Mais ce 17 octobre, Les Inrocks ont réagit, enfin. Via une tribune postée sur leur site web, l'équipe de rédaction explique avoir reçu plusieurs messages de mécontentement. Des messages qui les ont poussé à peser le pour et le contre, à se poser des questions concernant la légitimité du journalisme. Découvrez leur lettre d'excuse ici.

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    115 millions d'euros pour la Culture, est-ce suffisant ?
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Balance ton post : Tension entre Cyril Hanouna et Raquel Garrido en plateau https://t.co/mDAGMZEk8Q https://t.co/sGg9mNjCSJ
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Plus belle la vie : Fabienne Carat annonce son départ https://t.co/Pt2MzRKzi3 https://t.co/2tEKJ60LpO
    Détails