• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Beyoncé a 36 ans : retour sur ses clips les plus sexy (vidéo)

Beyoncé a 36 ans : retour sur ses clips les plus sexy (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

"Queen B" rentre un peu dans la légende. Ce lundi 4 septembre, la compagne de Jay-Z fête ses trente-six ans. Mère de trois enfants, icône de la culture hip-hop, femme d’influence, Beyoncé est devenue en quelques années une personnalité incontournable. Non Stop People revient sur son incroyable destinée.

Il semble bien loin le temps du trio hot des "Destiny Child"s, du tube "Crazy in Love" ou encore de ses premiers pas d'actrice dans "Dream Girls". Beyonce a trente-six ans aujourd’hui, et semble plus incontournable que jamais. Alors que la jeune femme est la mère épanouie de trois enfants (Blue Ivy, Sir et Rumi), "Queen B" a réussi à devenir une icône de la scène musicale française. Grâce à son dernier opus "Lemonade", album considéré comme le fer de lance d’une croisade féministe et qui renoue l’artiste avec ses origines ethniques, Beyonce a passé un cap bien différent. Précautionneuse de chaque détail, la showgirl s’est emparée de sa propre image de reine de la pop et R’n’b afin de la modeler comme elle le désire.

Au Danemark, Beyonce devient un sujet d’étude à la fac

Sa dernière prestation en Reine Madonne enceinte lors de la cérémonie des Grammy Awards a interpellé le monde entier. La mise en scène, la performance scénique et les tableaux imaginés par Beyonce et ses équipes ont bluffé l’audience et les millions de téléspectateurs scotchés devant leurs écrans. C’est grâce à des apparitions de plus en plus rares et de plus en plus maîtrisées que la jeune femme a réussi à créer un mystère autour de sa personnalité.

Sublime femme aux courbes généreuses, la chanteuse est désormais devenue un très sérieux sujet d’étude au Danemark. Selon le Huffington Post, un professeur de musicologie respecté consacrera une partie de ses cours à la carrière de Beyonce. La raison d’un tel choix ? Beyonce permet de "faire un focus sur le féminisme afro-américain qu’elle distille dans tous ses albums, ses deux derniers notamment. Nous allons décortiquer ses performances, ses vidéos et autres, à travers une lecture analytique, afin de conduire nos étudiants sur les rives de l’afroféminisme, un thème peu étudié au Danemark."

Par Emilie Roze

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    RT @JabTriplex: Alors euh, j'adore l'extrait sa mère la pute j'ai l'impression de retrouver le fouiny des années 2000 https://t.co/9mDgPI6E…
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    W’Allah qui l’a raison. Hassol RDV MINUIT POUR #COLORÉS https://t.co/cNqs2DZJ6l
    Détails
  • 23 oct La Fouine👁 @lafouine78
    Un gros joint, je quitte la terre, et je m’envol sans fusée #COLORÉS🌈 🎹 @youngfrenchy808 📸 Ma fille Fatima ❤️… https://t.co/qIhj2finfs
    Détails