• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Beyonce : accusée de plagiat pour son tube "XO" !

Partager Google+
   / 7  
1
2002, date de leur première rencontre
2
Les deux tourtereaux sont souvent indissociables
3
Le couple, relax, profite des vacances
4
Beyoncé et Jay-Z lors d'un gala
5
Le couple, très complice lors d'un match de basket
6
Le fruit de leur 10 ans d'union...Blue Ivy
7
Le couple a été élu par Forbes en 2012, le couple le plus riche du Show Business
  • A-
  • A+

Ce n'est pas la première fois que cela lui arrive. Alors que Beyonce est au top niveau carrière, la chanteuse doit faire face à une accusation de plagiat. Un choriste affirme que Beyonce lui aurait volé l'une de ses chansons.

Décidément, ces derniers temps la chanteuse Beyonce est en pleine tourmente. En début de semaine dernière, la femme de Jay-Z a eu un bad buzz en annonçant sur la Toile une nouvelle "incroyable". Alors que les fans s’attendaient à entendre un nouveau titre, ou l’annonce d’une tournée, il n’en fut rien. Beyonce voulait tout simplement parler de son tout dernier régime végétarien.

La jeune femme a alors tenté de se justifier sur le plateau de Good Morning America : "Je ne suis pas naturellement mince, j’ai des formes, je suis fière de mes formes. Depuis longtemps j’essaye de trouver le bon régime. Je l’ai enfin trouvé". Et pour faire retomber la pression, Beyonce a fait plaisir à ses fans en postant sur son compte Instagram des clichés d’elle très sexy en maillot de bain. En pleine séance de bronzette, la star a fait grimper la température.

Il réclame 7 millions de dollars à Beyonce

Mais Beyonce a eu droit à une autre mauvaise surprise le 4 juin dernier. La star a en effet appris qu’elle était poursuivie en justice. Ahmad Lane, un choriste, affirme que le tube de Beyonce, "XO" est un plagiat pur et simple, et qu’il a été dupé par la chanteuse. Selon le site américain RadarOnLine, le choriste réclamerait pas moins de 7 millions de dollars à Beyonce pour compenser ce préjudice artistique.

Beyonce ne compte pas se laisser faire et la chanteuse a déjà contacté ses avocats pour contrer Ahmad Lane. La chanteuse a fait savoir que sa chanson et celle du choriste intitulée "XOXO" ne se ressemblent pas : "Les deux résultats sont deux chansons complètement différentes, qui n’ont aucune similitude, ni dans la musique ni dans les paroles, à part peut-être les lettres X et O", a expliqué Beyonce dans les documents envoyés par ses avocats à la justice. De son côté, Ahmad Lane affirme avoir transmis une démo de sa chanson à l’une des choristes de la chanteuse, Chrissy Collins, mais ce dernier n’aurait jamais déposé le copyright de son titre.

Face à cette dénonciation peu crédible, Beyonce devrait pouvoir échapper assez facilement à un procès. 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai KATY PERRY @katyperry
    Before this weekend’s American Idol finale, I… https://t.co/OcJnBWY5j5
    Détails
  • 22 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    💋 https://t.co/8iJ6CSSmm9
    Détails
  • 22 mai Kev Adams @kevadamsss
    #FISTON sur W9 ! Merciii pour vos messages 😊🙏🙏
    Détails