• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Beyoncé attaquée en justice pour plagiat, on lui réclame 20 millions de dollars (VIDEO)

Beyoncé attaquée en justice pour plagiat, on lui réclame 20 millions de dollars (VIDEO)
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Beyoncé sera ce soir 12 février en compétition aux Grammy Awards face à Adele ou encore Justin Bieber. Mais un évènement pourrait lui porter préjudice avant la révélation des grands gagnants de la soirée. La chanteuse est en effet au cœur d’une sombre histoire, puisqu’elle a utilisé la voix d’un jeune homme décédé dans son dernier album. Non Stop People vous en dit plus.

Beyoncé est l’une des stars les plus appréciées de sa génération. Pourtant, il n’est pas rare que la chanteuse se retrouve mêlée à des affaires de justice. L'interprète de Single Ladies est souvent attaquée pour plagiat, et aujourd’hui 12 février n'est pas coutume car c’est pour une utilisation assez maladroite d’un enregistrement qu'elle est poursuivie. Dans Formation, le premier single de son dernier album Lemonade, Beyoncé a utilisé la voix d’un jeune homme décédé pour ajouter en fond sonore. Au départ, Beyoncé pensait rendre hommage au jeune rappeur âgé de 22 ans, sauf qu’elle n’a pas crédité la famille de l’artiste décédé sur son album. Ces derniers n’ont pas apprécié l’utilisation hasardeuse de l’enregistrement. Pire, ils réclament désormais 20 millions de dollars à la star.

Beyoncé pourrait verser des dizaines de millions de dollars à la famille

Beyoncé ne pensait pas que l’affaire prendrait un tel tournant en voulant utiliser la voix de Messy Mya, le jeune rappeur en question, tué par balles à la Nouvelle Orléans en 2010. Ce que la famille reproche à Beyoncé, c'est de n’avoir pas demandé le droit d'utiliser ces samples, et de n’avoir reçu aucun crédit pour le travail du jeune homme. Un très mauvais timing pour la chanteuse, puisque cette affaire judiciaire arrive quelques heures seulement avant le début des Grammy Awards où Beyoncé est nominée à huit reprises. 

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    She came and wanted to but is too young 😥 https://t.co/ogwNEC6Baf
    Détails
  • 24 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Family Fued - KardashiansJenners VS West’s
    Détails
  • 24 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Guess what the fam is doing today!?!?!
    Détails