• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Musique

Beyoncé au Stade de France : flagrant délit de playback ?

Beyoncé au Stade de France : flagrant délit de playback ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pour son premier concert parisien à l’occasion de sa tournée « On The Run », Beyoncé a mis le feu comme jamais sur la scène du stade de France. Mais certains spectateurs ont remarqué un moment de playback apparent lorsque la chanteuse a interprété « Partition », l’un de ses derniers titres.

Elle a beau avoir enflammé la scène du Stade de France hier en compagnie de son mari Jay-Z, Beyoncé n’en est pas moins à l’origine d’une mini polémique. Si sa prestation a fait l’unanimité auprès du public, les spectateurs qui étaient les plus proches de la scène ont néanmoins pu remarquer un petit incident au milieu du concert. La chanteuse a en effet été prise en flagrant délit de play-back, vidéo à l’appui.

Au moment où « Queen B » devait interpréter « Partition » l’un des titres de son dernier album, elle a délaissé son micro pour s’approcher du public pendant quelques secondes alors que la bande-son tournait encore. Ce moment précis a été filmé et posté sur Internet, avant de faire le buzz. Simple souci technique ou habitude récurrente ? Difficile à dire. Ce qui est sûr, c’est qu'à la vue des nombreux message de ses fans sur Twitter, ces derniers ne lui ont pas tenu rigueur.

Même histoire il y a un an

Il faut dire que plus qu’un concert d’une durée de deux heures et demie, il s’agit d’un véritable show, avec tenues somptueuses et surtout chorégraphies endiablées. Quelle chanteuse n’a jamais eu recours au playback pour pouvoir mieux se consacrer à la danse ? Ce n’est pas Britney Spears qui dira le contraire… Toujours est-il que si la chanteuse a été « grillée », il ne s’agit pas de la première fois. Lors de la seconde cérémonie d’investiture de Barack Obama en 2013, elle avait suscité la controverse en ne chantant pas réellement l’hymne américain.

En février 2013, la chanteuse avait d’ailleurs confessé lors d’une conférence de presse du Super Bowl avoir interprété l'hymne national sur une bande pré-enregistrée… avant de le chanter en direct et a cappella devant des centaines de journalistes. Elle aura également l’occasion de se rattraper pour son tout dernier concert de la tournée « On The Run », de nouveau prévu le 13 septembre au Stade de France.

Le couple doit éviter tout couac puisque ces deux derniers concerts sont filmés par la chaîne américaine HBO pour être diffusés le 20 septembre prochain. Le spectacle sera diffusé le lendemain sur Canal+ et le 1er octobre sur D8. Mais playback ou non, cette tournée qui a engrangé plus de 100 millions de dollars de billetterie en un mois et demi est déjà considérée comme l’une des plus rentables de l’histoire de la musique, derrière le  360° Tour du groupe U2.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    I am so excited to speak at @CreateCultivate this February to chat about my entrepreneurial journey. Get your ticke… https://t.co/hJ1XE99t3K
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière partie de dingue les Tweet Tweet , les 5 minutes de vérité mon amour de @CamilleCombal ❤❤❤❤ ! Et un jeu av… https://t.co/bHg5dFNSXA
    Détails
  • 11 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Rei Bomber - 100% profits go to Children’s Hospital LA https://t.co/tQpGq3EIL1 https://t.co/PstxrsIK6I
    Détails